J'AIME tout ce qui contient 1 000 000 de calories : le chocolat peu importe la couleur, la forme et la quantité de glucide qu'il contient, les petits caramels enveloppés individuellement qu'on ramassait en quantité industrielle à l'Halloween quand on était jeune, les céréales avec du yogourt, un cornet de crème glacée trempé dans le chocolat (yummy), la Bud lime (avec une lime), les clubs sandwichs (les lendemains de veille), les patates frites avec du ketchup, la réglisse rouge et le vin blanc...
J'AIME mon ordinateur, mon cellulaire (mais je texte pas... trop compliqué), mon fer a défriser, mon réveil-matin (le samedi quand il ne sonne pas), mes lunettes de soleil, mon démarreur à distance, mon collier de perles (je vous l'ai tu dis que j'avais pris de la valeur depuis que je le porte... ).
J'AIME la madame du Walmart qui me dit bonjour quand j'arrive, le t'tit gars du IGA qui amène mon épicerie dans mon auto en me parlant de la pluie et du beau temps, le pompiste du Ultramar qui lave mon pare-brise sans que je le demande, le vendeur de Volumat qui m'accueille avec un sourire, la caissière à la banque Royale qui me reconnait par mon nom, la madame de la cafétéria qui me donne double ration de salade au chou.
J'AIME ma gang au travail : une belle gang dynamique, cool, sympathique, variée, amicale, enjouée, amusante, étonnante, attachante, stressante (parfois...allo Danielle, the beautyful), émouvante, différente, stimulante.
J'AIME mes CD du groupe Blue October (Foild c'est le meilleur), l'émission la Galère et sa folie hebdomadaire, les croquis de ma fille Vanessa, la pièce les Boys que j'ai vue 3 fois, les photos de mon fils Patrick, les livres que je découvre comme l'Incident de Pierre H. Charron et les Mouffettes de François Bélisle, la bedaine toute ronde de Sophie, la vidéo de mes noces, les dessins de mon filleul Jonathan, les massages magiques de Jessyka, les jokes plates de mon fils Mathieu.
J'AIME mon amie Louise, pour sa spontanéité, sa force et son support moral, mon amie Diane pour sa complicité, sa gentillesse et sa détermination, mon amie Suzie pour sa candeur, sa jeunesse et sa spontanéité, mon amie Chantal pour sa fraicheur, son rire contagieux et sa présence, mon amie Suzanne pour toutes sortes de raisons, mon amie Nathalie (et ses deux petits anges) pour sa confiance, son professionnalisme et son respect, mes ami(e)s de la blogosphère (Gen, Isabelle, Pierre, Richard, François et compagnie) pour leurs bons mots, leur inspiration et leurs connaissances et mes ami(e)s Facebook pour leur fidélité. leur folie contagieuse et leur joie de vivre.
J'AIME le bleu pour le ciel, le vert pour les arbres, le jaune pour le jus d'orange, la rouge pour le Jell-O aux fraises, le caillou pour la nouvelle peinture que je viens de trouver chez Rona, le gris pour mon CRV, le blond pour mes nouvelles mèches, le brun pour le chocolat et le blanc pour le bordel de papier sur mon bureau... et le vin, bien sur !
J'AIME entendre la voix de mes enfants, voir le soleil se lever sur la mer, toucher la main de mon chum, gouter les plaisirs de la vie, sentir un gâteau (au chocolat) cuisant dans le fourneau, être entourée de gens magnifiques, vivre dans le plus beau pays du monde, exister dans cet univers merveilleux.
J'AIME être seule avec mes pensées, être en couple devant un bon film, être en famille autour d'une bonne fondue, être entre amis en prenant un verre de vin, être en gang pour célébrer et pour fêter, être dans la foule à l'école chaque matin.
En constatant la quantité de "J'aime" qui font de moi ce que je suis, je me rends compte qu'il y a peu de place pour le "J'aime pas". Bien sur, il y a des choses que j'aime pas... mais ça c'est une autre histoire. Actuellement, mon plus gros projet est centré, justement, sur un élément important de ma vie - un travail ardu, s'il en est. Une approche différente qui me permettra - enfin diront certains - d'être capable de m'aimer telle que je suis. Un travail colossal... mais réalisable. J'y travaille fort, fort, fort !
En attendant ce jour béni, je veux saluer personnellement chaque visiteur qui viendra faire un p'tit tour sur mon blogue. Votre passage dans mon humble univers me fait du bien et pour ces bienfaits que vous apportez à ma vie, je vous dis (ou redis) MERCI !
Et vous, qu'est-ce que vous aimez ?
À la prochaine ...