samedi 4 décembre 2010

En mars, ma vie va changer...

En mars prochain, je vais célébrer deux choses ! Le 35e anniversaire de mon fils Patrick... (et ho... je suis pas vieille, j'ai commencé tôt ;o). Ce beau grand jeune homme, tout plein de vie qui se démarque dans le monde de la photo, est à lui seul un phénomène extraordinaire dont je remercie le ciel d'avoir mis dans ma vie en 1976.

Le 12 mars prochain, Patrick aura 35 ans, et ce, même s'il parait en avoir 10 de moins ! (Ça veut tu dire que, par la bande, moi aussi je parais 10 ans de moins !!!) Donc, je disais, que pour son 35e anniversaire, il s'offrira tout un cadeau ! Il deviendra papa. Un petit garçon, plein de vie et d'amour à partager. Un petit gamin - comme il dit souvent - qui se prénommera Adrien et qui devrait voir le jour vers le 10 mars 2011.

La venue de ce petit être dans le giron familial (et oui, la descendance est assurée... certains diront "Il était temps"), me remplit de joie, fait vibrer en moi des émotions que je ne connaissais pas, mais me donne aussi un peu la frousse...

Qui dit fils de ton fils... dit que toi, la mère, tu deviens grand-mère... bouhhhh !! Le mot est lancé.

Je suis hyper, super, dooper contente de cette arrivée dans ma vie, mais le titre (obligatoire) qui vient avec, me laisse un peu pantois, me fait grincer des dents, me gratouille dans les oreilles. Je sais, je sais, je sais... fallait ben que je passes par là un de ces jours ! Mais bon... ;o)

Maintenant, reste à décider une question fondamentale : il va m'appeler comment, mon petit Adrien ? Idéalement, je voudrais qu'il m'appelle Lucille, sans flafla, sans cérémonie, sans ajout, sans rien ! Je vais travailler fort pour que la tangente prenne cette direction... En tout cas, on va négocier, c'est sur, sur, sur !

Je voudrais féliciter les parents, Patrick et Sophie, pour avoir permis qu'une telle bénédiction se produise dans ma (jeune) vie. Peu importe ce que l'avenir offrira à mon petit-fils (voilà, je pleure - c'est la première fois que j'écris le mot... petit-fils), il pourra toujours compter sur sa grand-mère (voilà, je déprime... ;o) pour être à ses côtés, pour l'aimer, pour le gâter (c'est certain...) et lui raconter tous les coups plates que faisaient son papa quand il était jeune (on va passer de belles grandes soirées ensembles... hi hi hi).

Ce que je souhaite, le plus, c'est de devenir une grand-maman gâteau... et gâteuse qui va parler tout le temps des exploits de son petit-fils et qui va montrer ses photos à tout le monde !

Patrick, je t'adore xoxo. Sophie, tu es une maman magnifique et merci de me faire un tel cadeau xoxo.

Bon, je vous laisse. Bizarre, on dirait que je commence à avoir des rhumatismes, moi là, là…

À la prochaine...

12 commentaires:

  1. Mammy Lucille, ca sonne bien ;)

    Félicitaions aux parents et à la jeune grand-maman !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce texte, Lucille. Plein d'émotion et de tendresse.

    RépondreSupprimer
  3. Wow maman... tu a hate mais pas en meme temps :P moi aussi j'ai hate d'etre matante :D t'imagine... Matante Vanessa ^^ lol

    RépondreSupprimer
  4. wow... le plaisir que tu me fais maman...!

    Tu vas être une super grand maman qui va faire l'envie de tous les p'tits-enfants du monde :)

    Ce p'tit bonhomme sera tellement entouré d'amour qu'il aura l'impression d'être dans une bulle de grosse douceur et de confort.

    Et ce sera en partie grâce à toi :)

    (et il recevra une mini-taloche derrière la tête à toute les fois qu'il t'appellera Lucille. Pas question, bon, t'es pas une vendeuse de balayeuse, viarge, t'es sa grand-maman!!)

    RépondreSupprimer
  5. Merci mille fois Lucille pour ce beau texte!

    Comme il est certain qu'il sera le plus beau, le plus gentil et le plus adorable, peu importe le nom qu'il va te donner, il va sûrement adorer les visites chez les grands-parents :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Pierre - Merci tu es gentil. Je sais pas encore quel nom... mammy..hmmmm !! Sais pas ;o)

    @ Karuna - C'est sympa. Merci. Quand j'écris, je laisse sortir les mots comme ils se présentent dans ma petite tête... et souvent, très souvent, j'aime le résultat.

    @ Vanessa - Oui, ma Puce et tu vas être la plus gentille des matantes Vanessa qui existe. Bisous xox

    @ Patrick - Tu sais mon grand, je suis très fière de toi et que j'te vois lui donner même des mini-taloches !!! M'as monté à Montréal, moi, pis tu vas passer un mauvais quart d'heure, laisse-moi te dire ça mon p'tit garçcon! Je vais trouver un nom et je t'en reparle... Georgette, ça sonne bien, non ;o)Bisous xox

    @ Sophie - Tu seras une maman en or, j'en suis certaine. Et c'est sur que les visites des grands-parents seront mémorables. Bisous, ma belle et prends bien soin de toi. xox

    RépondreSupprimer
  7. Bnjour Lucille,
    je partage tes sentiments puisque je serai aussi une (jeune) grand-maman en avril ! J'aurai la chance de bécotter et bercer ma petite-fille... J'ai déjà avisé ma fille que je serai une grand-maman gâteau et que quiconque voudra m'en empêcher sera...incapable de le faire...
    Christine

    RépondreSupprimer
  8. @ Christine - On va partir le Comité des Jeunes Grands-mamans du Carrefour, on se donnera des trucs pour les pourrir en masse, hi hi hi. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  9. super cool...félicitation aux parents pour le ti-bonhomme qui s'ent vient, on a bien hâte de lui voir la binette!!!! pis je ne suis pas inquiète a savoir si Lucille tu vas remplir ton role de super mammy..... juste a te voir comment tu agis avec tes neuveux et nièces et comment tu es dévoué avec mon fils en tent que marraine, ton petit bout de choux a pas a s'en faire il recevras tout et bien plus de la part de sa grand-maman...peu importe le nom qu'il te donnera!!!!! mammy lulu ca somme bien ...hihi...xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ça doit faire tout un feeling en dedans de savoir que ton grand garçon sera papa et toi... tu te souviens comment on appelait la mère de nos mères? Ça te dirait de t'entendre ça à tes oreilles? Y me semble que ça sonnerait trop vieux pour toi. J'opte pour mamie, c'est plus doux. Tu seras une mamie extraordinatire cousine!
    Nancy xxx

    RépondreSupprimer
  11. @ France - Merci ma soeur. T'es trop gentille. Mais avec des filleuls comme Jonathan et Martin comment ne pas être comblée comme marraine. Et c'est certain que ce sera pas Mammy Lulu ... beurkkk le Lulu ;o( Ciao ma soeur xox

    @ Nancy - T'es fine et je suis contente que tu me suives dans mes voyages dans la blogosphère. Et c'est sur que ce petit ange ne m'appellera pas comme on appelait la mère de nos mères. Autres temps autres moeurs. Ciao xox

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations ma belle et douce Lucille! Quel beau texte... Tu seras la mamie super-dooper-happy hour!!!! j'en suis certaine!
    Amitié Diane

    RépondreSupprimer