dimanche 21 novembre 2010

Quand la lune attaque...

J'ai enfin trouvé une explication des plus plausibles à mon état nébuleux qui m'a fait pondre un texte assez sombre et rempli d'embiguité, dans la nuit de vendredi à samedi !

C'était soir de pleine lune... Et la pleine lune elle a toujours sur moi un effet boeuf qui me fout les j'tons et qui me vire tout à l'envers. Bien sur, il y aura ceux qui ne croient pas cette théorie. Mais, avec l'âge, j'ai découvert que les périodes de pleine lune me transforment en bête semi-maniaco-dépressive qui s'enlise dans des zones obscures me faisant dire  - et (depuis peu) écrire -  des choses bizarroïdes.

Je ne suis pas dans la poésie, mais pas du tout ! Mais  j'ai laissé mes idées prendre place en respectant l'état dans lequel je me trouvais. Dans ce texte poético-thérapeutico-libérateur, il y a beaucoup de sujets touchés. Ce n'est pas très cohérent, je l'admets, mais c'est quand même ce que je vivais dans le feu de l'action... du clair de lune !

Ce soir là, j'ai bouffé tout ce qui était conçu, enrobé, imprégné, trempé, pensé et imaginé en chocolat. J'vous dis pas, je dois avoir englouti 2 millions de calories. Et une chance qu'il faisait un froid de canard, parce que je spottais le dépanneur du coin pour compléter, en bonne et du forme, mon orgie de glucides. Mais le froid a eu raison de ma raison...

Ce que je trouve bizarre, c'est, quand je suis dans le "mood' de la pleine lune,  je ne m'en rend pas compte... jusqu'à ce que je sache que oui, hier soir c'était la pleine lune. Et là, ma raison (oui, oui, ma raison)  s'écrit :  Ouff... c'était la pleine lune. T'es pas en train de virer maboule... c'était juste la pleine lune.

Ensuite, je fais la paix avec mon moi-même, avec mon chum (parce que souvent il est dans ma trajectoire directe avec la lune), avec mon foi (le chocolat, c'est dur en maudit sur le foi) et avec mon régime... jusqu'à la prochaine lunaison. À chaque fois, je me dis... le mois prochain, je ne me ferais pas prendre. Je vais la surveiller cette foutu pleine lune et je vais me préparer (mentalement) à sa venue !! Ben faut croire que j'ai cette émotion à vivre une fois par mois !!!

Euhhhh, pouvez-vous imaginer, avant quand la pleine lune tombait en même temps que mes règles !!! Je comprends pas comment il se fait que mon chum soit encore avec moi, hi hi hi !!! C'est fort en maudit, l'amour ;o). Avec la ménopause, j'ai au moins éliminer une des deux causes qui affectait - directement - mon caractère. Dieu Merci et Vive la ménopause - pour cet aspect, du moins !!! 

Bon, je vous laisse ! J'ai du sommeil à reprendre... (saviez-vous que le chocolat ça empêche de dormir ;o).

À la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire