mercredi 24 novembre 2010

Quand les dates me font souvenir...

Aujourd'hui, c'est le 24 novembre et c'est l'anniversaire de quelqu'un qui est très cher à mon coeur. Une personne spéciale qui fait partie de ma vie depuis 47 ans et que je n'ai pas vue depuis très longtemps, parce qu'elle habite un autre pays, un autre continent... un autre monde.

Aujourd'hui, c'est la fête de mon amie Suzanne. Au cours de nos premières années de fréquentation - à l'âge de 4 ans - tout de suite ça a cliqué entre nous. Nous habitions l'une à côté de l'autre, et pour moi, elle m'a offert le plus beau cadeau que l'on puisse donner à quelqu'un: elle m'a donnée son amitié.

Nous avons traversé toutes ces années, toutes ces modes, toutes ces époques ensemble. Nous avons vécu de belles aventures, d'étranges aventures, de dangeureuses aventures, ensemble. Nous avons beaucoup ri, sécher nos pleurs, fait milles et un projets, ensemble. Nous avons fêté, célébré, fait des virées, ensemble. Avec elle, je sentais que rien n'était impossible, ou presque !

Ma chère Suzanne, je veux te souhaiter  un très bel anniversaire. J'espère que la vie t'aura apportée tout ce que ton coeur désire, et que malgré les nombreux voyages que tu fais de part le monde, les châteaux que tu visites et les plages que tu foules, tu as toujours une petite place dans tes pensées pour nos souvenirs d'enfants. Les mémoires magiques que j'ai de notre enfance sont celles où toutes les deux, du haut de nos 10 ans, nous nous promenions durant des heures, sur le chemin de fer à Jacola, à nous compter des mensonges, à changer le monde et à espérer de meilleurs lendemains l'une comme l'autre.

Gros bisous, ma belle Suzanne. J'ai hâte qu'on se revoit pour célébrer nos anniversaires ensemble (on en a plusieurs à reprendre) et surtout, nos 50 ans d'amitié (en 2014)...

Salutations à la Reine d'Angleterre de ma part ... ;o)

Ciao Bella ! xox

PS: Et demain (25 novembre), c'est la fête d'une autre amie qui s'était greffée à notre duo. Bonne fête Marielle xox

3 commentaires:

  1. Bonne fête à ces personnes ! Et c'est beau de voir une si belle amitié qui a tenu toutes ces années.

    RépondreSupprimer
  2. @ Impulsive - Merci beaucoup. Mon amie qui habite en Angleterre m'a appelé hier. Nous avons jasé beaucoup et on se voit l'an prochain.

    @ Vanessa - Merci. xox

    RépondreSupprimer