mercredi 17 novembre 2010

Rassurez-moi quelqu'un ...

Bon, je fais appel aux écrivain(e)s expérimenté(e)s qui croisent ma route à travers mon blogue et à tous ceux qui ont entrepris un projet qui leur tenait vraiment à coeur !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de douter de votre texte, un coup qu'il était presque terminé ? Plus je le relis et plus je le trouve ordinaire, sans saveur - à la limite... plate et inintéressant !

Voilà les doutes qui me travaillent, l'impression d'écrire comme une enfant de 3e année B. Et on dirait que depuis que j'ai commencé mon  histoire... ben je la retrouve un peu partout, dans le sens que ce dont je parle dans mon histoire se retrouve dans une émission de télé que je regarde ! Assez ordinaire, hein ! J'ai failli fermé la télé ;o)

Était-ce un signe positif ... ou bien négatif que m'envoyait St-Écrivain, le patron des âmes tourmentées en manque d'assurance et d'inspiration ? Tsé, j'écris une nouvelle de 6 pages... Je vais filer comment si j'entreprends un projet de roman !

Je vais décrocher et aller me coucher ! Ne dit-on pas que la nuit porte conseil.

Bonne nuit et merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !

À la prochaine ...

3 commentaires:

  1. Quand on écrit, il est normal de douter. Ça va, ça vient. Après un certain temps, on devient plus à même d'évaluer plus objectivement un texte. Mais bon, ça prend du temps. Et aussi, ça aide de lire beaucoup. De savoir ce qui se fait. Je ne me considère par comme une professionnelle de l'écriture, mais c'est mon humble avis.

    RépondreSupprimer
  2. Tout est, malheureusement, parfaitement normal. Quand une histoire est achevée ou presqu'achevée, on la trouve toujours nulle. :p

    Ce qui est dommage, c'est qu'on est incapable de faire la différence entre une vraie histoire nulle et une histoire qui semble nulle.

    C'est pour ça qu'il y a des concours, des amis, des éditeurs... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Allo ma soeur, petit mot d'encouragement.
    Comme toute bon écrivain ( même si je ne connais rien dans ce domaine ) je pense que c'est normal que tu te sante ainsi, au delà de toute les histoires ou films que tu ais pu lire ou regarder, c'est sur que tu peux te comparer a du déjà vue. Mais dis toi ma soeur que cette histoire la c'est la tienne a toi et peu importe comment tu la compares elle sera unique à toi.
    Sois confiante et le doute sera du passer quand tu entreprendras ton super roman.....on lis les pages d'un livre de gauche a droite, en avancent dans l'histoire, alors fais de même avec ta confiance elle sera que réussite...

    tu es capable...go!

    France xxx

    RépondreSupprimer