dimanche 7 novembre 2010

Arrêter l'ouragan dans ma tête !

Un ouragan a pris place dans ma tête. Les mots dits... les maudits !!! Toutes ces paroles qui blessent, toutes ces émotions qui émergent, tous ces souvenirs, blessants, persistants, inodores, incolores, invisibles !

Arrêter l'ouragan dans ma tête ! Prendre une autre avenue, faire un autre trajet de vie ! Oublier, juste oublier, ne plus se souvenir, ne plus ressentir, ne plus verser de larmes sur cette vie... ou sur cette non-vie ! Refaire le chemin en sens inverse, effacer les douleurs, broyer les peines, déchiqueter la colère. Oui, refaire le chemin en sens inverse ! Et pourquoi y a pas de 'rewind' dans la vie ?

Arrêter l'ouragan dans ma tête. Juste être quelqu'un d'autre, pour une seconde, une minute, une journée... une vie entière. Juste ne pas être celle qui essaie de comprendre le pourquoi du comment, le qui, le quoi, le quand !

Arrêter l'ouragan dans ma tête. Être capable de rassurer toutes ces peurs, qui paniquent dans le noir, qui se cherchent un abri permanent, un grotte, une cachette.

Arrêter l'ouragan dans ma tête. Trouver une nouvelle terre d'asile, compréhensive, douce, sereine, amicale, maternelle ! Cesser de chercher l'amour ou il n'y en a pas et voir, de ses yeux grands ouverts, le reste de l'univers qui nous ouvre les bras, tout grand, tout plein, tout chaud.

Arrêter l'ourgan dans ma tête. Et revoir le soleil. Simplement.

1 commentaire: