mercredi 22 août 2012

Non, mais... si cette semaine peux-tu finir !!!

Y a des jours, comme ça ou on se dit : « J'aurais aussi bien fait de rester couché, moé à matin ». Actuellement, c'est le 3e jour où je me dis ces paroles qui prennent tout son sens quand j'analyse les trois derniers 24 heures que je viens de  traverser. Vous savez, le genre d'événement qui vous font rager... mais qui vous impose de garder le sourire sous peine d'envenimer davantage les choses !

Photo prise sur le site :http://lesommelierfou.com
/2012/04/07/les-couleurs-du-vin-colours-of-wine/
Prenez-vous un petit verre de vin, blanc ou rouge (c'est à votre guise, le mien est blanc), que je m'épanche sur votre épaule pour vous raconter ! Si vous ne me plaignez pas après cela...

Je vous mets dans le contexte... L'an passé j'ai eu le malheur d'avoir un locataire « bougon » qui a fait du grabuge dans un de mes logements. Vous dire comment je déteste cette personne... non, je ne vous le dirai pas, parce que je ne veux pas dire de gros mots sur mon blogue. Vous savez, la chanson de Dominique Michel... « J'haïs l'hiver... maudit hiver » avec le timbre de voix et l'expression faciale, ben moi je la chante à chaque fois que je pense/rencontre/pense/croise/pense à cet ignoble personnage, en changeant le mot « hiver » pour « son nom » ;) Juste pour vous donner une idée, voyez quelques photos de ses oeuvres. Ça vous donne une idée comment je peux le porter sur mon coeur ! Nul besoin de vous dire que cet ignoble personnage (et le mot est tendre), n'est ni solvable, ni retrouvable et que j'ai fait mon deuil de tous recours contre lui !

Lundi, je m'en allais au centre-ville et j'arrête à un quatre stop. Je tourne et passe près d'une auto bleue. Je vois le conducteur qui me fait un doigt d'honneur et j'aperçois sa « face de cochon »... oups (désolée...). Eh oui, mon ancien locataire ! Cet être ignoble me doit de l'argent, nous a fait dépenser des milliers de dollars pour rendre son logement salubre, n'a aucune cenne qui l'adore et se permet de me faire un doigt d'honneur ! Hummmppppppphhhh !!! (Okay, calme-toi Lucille... Tu as dit que tu serais zen pour le reste de tes jours... :) Je suis partie après lui... mais je l'ai perdu de vue !!  Bon okay, je n’ai aucune idée ce que j'aurais fait si je l'avais attrapée (il mesure 6 pieds 3 pouces, c'est quand même 12 pouces de plus que moi). Mais bon, je suis quand même partie après lui... question de principe ! Non mais tsé, un doigt d'honneur !

Ça c'était lundi !

(Laissez-moi prendre une gorgée... j'en ai vraiment besoin :)

Mardi matin, 6h51 du matin. Je me dirige à l'extérieur de la maison, vers le motorisé stationné dans la cour, pour aller chercher des vêtements qui y étaient encore ! Je suis en mini-jaquette... genre ! Je mets donc mes sandales et un mini-manteau, qui cache tout juste la mini-jaquette que j'ai sur le dos. Je sors et me dirige allègrement vers le motorisé, va chercher le linge et reviens dans la maison... Euh, non, je ne suis pas revenue dans la maison... JE M'ÉTAIS EMBARRÉE DEHORS, avec ma mini-jaquette et mon mini-manteau, qui en fait ne cachait absolument rien !!! De l'avant et de l'arrière, les deux portes étaient solidement barrées, aucun voleur de la terre n'aurait pu rentrer chez moi... pas plus que moi d'ailleurs. Je vous rappelle, je n'ai ni clé d'auto, ni cellulaire, ni sacoche... juste ma mini-jaquette et moi, dehors, par un froid sibérien !!

Je regarde le panier où devait se trouver tout le linge que je cherchais (qui en fait était dans la salle de lavage... à l'intérieur) et n'y trouve qu'une paire de shorts, que j'enfile promptement... sauvant ainsi ma vertu et ma réputation auprès des voisins qui ont plus l'âge d'avoir des lunettes à double foyer... que de s'émoustiller devant la voisine et sa mini-jaquette ! J'ai pensé à tuer mon chum, qui pour une fois n'avait pas oublié de barrer la porte d'en arrière, prendre un bloc de béton de mon terrassement pour fracasser la fenêtre de la porte, ou m'asseoir sur le perron et brailler toutes les larmes de mon corps.

La température avoisinait les + 8 degrés Celsius et en gougoune, mini-jaquette et mini-manteau tout mince... il ne faisait pas chaud ! Puis je pense à ma fille, Vanessa, qui habite à 10 minutes (à pied) de chez moi. Pas peignée - je vous rappelle que je venais de me lever - en gougoune et en short avec mon manteau de nylon à 8 degrés Celsius, je me suis rendue chez ma fille pour aller chercher sa clé.

Bien sûr, elle dormait, elle m'a fait un air « de boeuf » parce que je l'avais réveillée ! Je peux tu vous dire que j'étais armée pour débattre mon point... et ne surtout pas me faire « engueuler »... il était 7h14... et il faisait toujours aussi froid ! Retour vers la maison avec la clé de ma fille... et après 20 minutes de marche (aller-retour) sous une température polaire... (bon okay, mais bon, je faisais vraiment pitié), je peux tu vous dire que la maudite poignée de porte avait signé son arrêt de mort. Il n'était pas question qu'elle vive une journée de plus sur le même toit que moi ! Foutue poignée qui ne se déverrouille pas quand tu "clanche" la poignée! J'allais dire à mon chum : C'est elle ou c'est moi... Et pompé comme je l'étais, il était bien mieux de me choisir... ce qu'il a fait ! Oufff...

Voilà mon début de journée mardi !

(Ahhhh ! une autre gorgée de vin blanc ! Et vous ça va ??)

Ce matin, je suis au bureau, je travaille tranquillement... les profs rentrent lundi (j'ai hâte en mosus, c'est plate quand l'école est vide), je fais mille et une petites affaires ! Je reçois un téléphone de mon partenaire... Catastrophe : l'impôt vient de débarquer dans nos vies (lire geler les comptes de banque) pour une affaire qui remonte à 2008 et que je croyais régler ! Ben paraîtrait que ça ne l'était pas !

Alors, appelle Monsieur Untel, parle avec Madame Unetelle. Je suis polie, douce, aimable, compréhensive - (respire, Lucille, respire, il a le gros bout du bâton, ce gars-là), posée, gentille (même moi, je ne me reconnais pas, c'est peu dire comme j'étais gentille au téléphone).

Trois heures après, deux fax plus tard et un coeur qui a eu autant de soubresauts qu'un kangourou peut en faire dans une journée, le calme était revenu dans la chaumière ! Le monsieur de l'impôt a été super compréhensif et oui, je peux dire gentil. Il a accepté mon arrangement... et surtout a été ouvert à dégeler les comptes de banque ! Tsé, ils ne niaisent pas avec la puck eux autres !!

Voilà ! On est mercredi ! 72 heures de passé dans cette dernière semaine (complète) du mois d'août 2012. Va-t-elle finir par finir cette foutue semaine, calvaire !! Je suis brûlée, épuisée, vannée! Je veux vivre calmement, simplement, sans faire de vague ! Je peux-tu ???

À la prochaine...

(PS: Pis, m'avez-vous plaint un peu???)


20 commentaires:

  1. J't'ai plaint beaucoup beaucoup beaucoup. Pis je touche du bois là. Quoique pour le mini mini... un jour, je te raconterai ma ride en ambulance - post appel au 911 - en tite-nuisette... les ambulanciers ne se sont pas plaints, mais moi, j'ai dormi en p.j. 2 pièces pendant des mois ensuite ! Lâche pas la patate Lucille ! On t'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! Alors pas besoin d'aller chercher bien loin l'inspiration pour le prochain bouquin, tu pourras écrire sur l'histoire d'une fille qui un matin... ;)

    Sincèrement, je compatis. Y'a des journées ou semaines comme ça où on se roulerait en boule sous les couvertures pour tout oublier!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu du mal à respirer tout au long de la lecture! Quelles aventures!
    J'espère que ça se calmera un peu pour les prochains jours!

    RépondreSupprimer
  4. @ Katia - Faut "absolument" que tu me racontes cette aventure... Wow ! Mais là, pyjamas 2 pièces... genre "vieille fille" ;) Merci pour tes bons mots ! xx

    RépondreSupprimer
  5. @ Solène - J'écris souvent (très souvent même) sous le coup de l'émotion ! Donc, depuis quelques temps, la vie s'arrange pour que j'écrive beaucoup à voir les émotions que je vis !

    Merci beaucoup pour tes bons mots et je suis contente que tu aies laissé un petit message. xx

    RépondreSupprimer
  6. @ Dulce - Tes paroles m'ont fait rire, parce que j'ai presque pas respirer en écrivant mon texte...j'oubliais !

    J'espère aussi que le reste de la semaine sera plus zen... j'pense je vais me mettre au yoga ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux te consoler en te disant que tu m'as redonné le sourire! J'avais un peu les bleus en cette fin d'été, et voilà que je trouve ma semaine merveilleuse... lorsque comparée à la tienne ! Merci Lucille!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un plaisir, Annie, de savoir qu'on aide les gens à sourire! Disons que là n'était pas l'objectif quand je vivais ces émotions... LOL ! Mais bon, après coup, je trouve ça assez rigolo! Et de l'écrire, ça m'a fait le plus grand bien ! L'écriture, pour moi, a souvent été une réelle thérapie ! Bienvenue chez moi !

    RépondreSupprimer
  9. L'histoire du locataire pourri, j'ai pas de mal à y croire, j'ai déjà donné dans ce genre là, surtout que les photos parlent.
    Pour la mini-jaquette, je suis un peu septique, t'aurais pas quelques photos,,,,,,,,

    Yuan (Sans malice et sans rancune)

    RépondreSupprimer
  10. Euh.. non Yuan... les photos de la min-jaquette... le kodak était dans la maison et au retour, j'étais en retard (et en colère), donc aucune disposition pour prendre une quelconque photo ;)

    Merci de ton passage sur mon blogue :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite un bon jeudi/vendredi, un bon week-end, une bonne année scolaire.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Yuan ! Jeudi devrait être bon... c'est jour de paye ! Vendredi... c'est jour de manucure ;) Week-end... deux jours d'écriture ! Alors, oui, le bon temps s'en vient !

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'as tiré des larmes, Lucille (mais je refuse de préciser leur nature, rire ou pleurs, je garde le secret ;) )

    Même si j'adore te lire, je te souhaite un restant de semaine bien plate et ennuyant! Question de recharger ta jauge de Zenitude :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben là, Pat! Faut s'ouvrir... Moi j'ai mis mes tripes sur la table pour vous faire pleurer... faut pas me faire douter que j'ai pu, au contraire, vous faire rire ! Tu sais, Caliméro est mon meilleur ami, ces temps-ci ! Contente que tu sois passé ;) (Bises à l'héritier xx)

    RépondreSupprimer
  15. Aahahahahaahaha ! Oui, je t'ai plains. Un peu. Si ça peut consoler une toute petite partie de toi, j'ai failli donner des coups de pieds à deux voitures hier qui m'ont coupées quand j'étais à pied. Deux doigts de le faire vraiment. Connards !!! Je sais, c'est rien comparé à toi. Mais bon. Héhéhé ! La semaine va achever, tu vas voir.

    RépondreSupprimer
  16. @ Impulsive - Merciiii !! Je me sens compris LOLOL ! C'est certain que dans l'état psychologique que j'étais... moi, j'aurais réellement donné ces coups de pieds, sûrement accompagnés de certains nombres de coups de poings aussi !! LOLOL !!

    RépondreSupprimer
  17. J'arrive tout à fait par hasard et ce que j'y lis est fort intéressant. C'est bien dommage que tu aies eu à vivre ce genre de désagrément avec un locataire. Moi,je suis toute fière de dire que ma propriétaire et moi allons fêter en octobre, notre 25ième années ensemble. On va lever notre verre à la joie et aux souvenirs passé dans le même immeuble. J'Y suis arrivé avec mon fils de dix ans et elle avait elle aussi sa famille. Et maintenant,nous vivons seules en célibataires. Elle est devenue au fil des années presque une deuxième mère pour moi. On respecte chacune notre intimité mais on se rend aussi des petits services. Elle a maintenant 81 ans et est pleine de vie. Je nous souhaite encore plusieurs années ensemble tout en profitant du temps présent. Merci pour ce billet qui m'a fait sourire plus d'une fois. Je reviendrai avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  18. Merci Étoile ! Vos commentaires me font plaisir et de savoir que vous allez revenir me touche vraiment. Je trouver merveilleux que vous ayez cette belle relation avec votre proprio. Ce malheureux personnage est toutefois le seul qui m'ait donné tant de misères. Nous avons 24 logements et au fil des ans, je peux dire que 97% des locataires que nous avons eu ont été d'excellents locataires. Je me souhaite d,avoir une locataire fidèle comme vous. Au plaisir de vous revoir sur mon blogue. Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Lucille!
    Premier arrêt ici. Merci de ton passage chez moi... Mais là, je me pose de sérieuses questions:dans quelle région du Québec demeures-tu pour qu'il fasse si froid un matin du 22 août?
    Bizous xxx

    RépondreSupprimer
  20. @ Nanou - Bienvenue chez moi. Je suis contente de t'accueillir. J'habite en Abitibi, le coin de pays où il est possible, parfois, d'avoir les quatre saisons... dans la même journée ;) Au plaisir ;)

    RépondreSupprimer