samedi 11 août 2012

Je reprends du service...

11 août, presque la mi-août déjà! Un été passé à la vitesse de l'éclair où le repos, la route, le motorisé, le camping et l'écriture ont été à l'honneur. Qui dit vacances, dit lâcher-prise... et ce lâcher-prise s'est répercuté jusque dans mon blogue, qui je dois l'avouer, à connu un régime draconien.

Je me remet donc ce matin au boulot en me disant que comme l'exercice physique, je me devrais d'être plus performante et surtout plus disciplinée. J'ai envie de parler... j'ai toujours envie de parler ;) Je me donne donc comme objectif de nourrir mon blogue de textes qui, j'espère, sauront vous intéresser. Ne parle-t-on pas toujours de ce qui nous passionne? Alors, je discuterais amplement d'écriture et de lecture...

Image sélectionnée sur Internet
Je reprendrais donc du collier aussi avec des sujets moins intéressants, mais tout autant d'actualité : la politique, la corruption, la météo, les inondations de sous-sol (ben oui, j'ai eu droit à ce phénomène naturel où Dame Nature a déversé quatre pouces d'eau dans toutes les pièces de mon « sous-bassement » comme disait mon beau-père). Ce sera le sujet de mon prochain blogue  :).

J'ai l'intention d'être « régulière » dans mes textes et ce sera un honneur pour moi de recevoir vos commentaires. Un commentaire laissé sur un blogue est comme recevoir un sourire d'un étranger que l'on croise dans la rue. On ne connait pas toujours la personne, mais ce sourire nous donne un petit « boost » pour continuer. Alors, vos commentaires sont les bienvenus.

NB; Note pour ceux et celles qui ne savent pas comment laisser un message, voici un petit cours « Blogue 101 ». Premièrement, vous cliquez sur « Message » au bas de chacun des textes. Vous inscrivez votre message dans la section « Saississez  votre message » et ensuite vous cliquez sur « Sélectionnez le profil » (juste en bas de l’espace pour le message), cliquez sur compte Google.

Vous allez être amené sur une page pour vous inscrire à un compte Google avec une adresse Hotmail et un mot de passe. « ** Ne pas cocher la case « restez connecter ». Ça risque de "bugger" souvent ». Ensuite, vous cliquez sur Connexion et votre message sera automatiquement inscrit dans la section message du texte… et je répondrais avec plaisir.

Simple et vite fait, vous verrez!

Au plaisir de partager avec vous!

 

17 commentaires:

  1. Bon, je m'ennuyais, moi !
    Bon retour, belle Lucille. Raconte-nous tes péripéties, ça fait toujours du bien. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour! J'ai bien hâte de lire ce qui s'en vient! Et c'est dommage pour ton "sous-bassement". J'espère que ça s'est bien réglé!

    Continue avec ta belle persévérance!

    RépondreSupprimer
  3. Je serai là...
    Je vois que tu essaies d'ajouter une page aussi pour ton livre. Si je demeurais tout près, j'irais t'aider, mais prends ton temps, vas-y par essais et erreurs, tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajout: si tu es plus à l'aise de prendre un nouveau modèle où les pages fixes existent déjà, tu pourrais prendre celui-ci: http://basic-demo.blogspot.ca/
      Mais évidemment, ça veut dire, entre autres, traduire les onglets. Peut-être plus facile pour toi que de trouver comment ajouter un ou des pages fixes. À toi de voir.

      Supprimer
  4. Bon retour chère Lucille, merci pour ton commentaire sur mon blogue, je reviendrai te voir promis ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Sylvie - Merci d'être toujours là. Je me sens privilégiée que tu fasses partie de mes amies. Vraiment. xx

    RépondreSupprimer
  6. @ Valmyr - Merci d'être passée sur mon site. Tu verras... y a juste à moi que ça arrive des choses comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ ClaudeL - Contente de te revoir. Me semble que ça fait longtemps. Pour ce qui est de faire une page Web...je vais laisser ça au pro ! Je suis en train de jaser avec une personne dont c'est le métier (et les vaches seront bien gardées ;).

    Merci pour tes conseils et j'ose espérer que l'on se suivra (encore).

    RépondreSupprimer
  8. @ Patrice - Merci pour ce commentaire concis et assez clair merci ! Je suis revenue pour rester (et tant pis pour vous autres;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Julie - Je suis contente que tu veuilles continuer à me suivre. Merci ;) xx (À quand le prochain roman ?)

    RépondreSupprimer
  10. @ Michèle - Contente de te retrouver. Au plaisir d'échanger encore et encore ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai deux mini-romans écrits... qui ont eu quelques refus. Un est en attente d'une deuxième lecture chez un éditeur, l'autre est en attente que je l'imprime et l'envoie... J'ai terminé de le paufiner ce weekend, donc je devrais l'envoyer dans les prochains jours. Morgane attend toujours sagement que je daigne lui adresser la parole. Bientôt... ;)

    RépondreSupprimer
  12. @Julie - C'est cool de toujours avoir des projets sur la table. Moi ça me motive... et ça me décourage à la fois (quand je procrastine :)

    RépondreSupprimer
  13. J'avais lu, mais je vais te faire un "coucou" officiel :

    COUCOU! :)

    Bon retour! :)

    RépondreSupprimer
  14. :) Coucou Gen ! Merci de ton passage.

    RépondreSupprimer