mercredi 22 décembre 2010

Que faire de tout ce temps...

8h58 du matin ! Mercredi ... 22 décembre 2010. Je viens de me lever ! Et cool, par dessus cool, ce n'est pas le réveil qui m'a sortie du lit ! Noooooo.... je suis en vacances ! Oulalalalalalala. La madame est contente, vous pouvez pas savoir comment.

Pas que je m'arrache le coeur à l'ouvrage comme diraient certains, mais une pause, un break, ça fait du bien. Donc, entre ce matin et le 5 janvier, c'est bye-bye Boss, bye bye la mise-en-plis matinale, bye bye le rush du matin (je suis TOUJOURS à la course le matin...), bye bye le stress, la course folle, les allées et venues dans mon immense corridor, bye bye tout !!! Je fais rien, je me repose, je me prélasse, je me relaxe, je me détends, je me vautre... (y a-t-il d'autres synonymes du mot reposer ;o)

Euhh ! En fait, j'ai certaines petites choses à faire, mais tsé, quand t'es en vacances, c'est pas pareil. Tu vois pas ça comme des obligations, comme des contraintes. Des petites choses  mais que je dois quand même faire. Entre autres, je dois faire mon lavage, ramasser le bordel sur mon bureau de travail, finir d'envelopper mes cadeaux de Noël, finir de cuisiner le menu et les repas pour ma semaine de vacances à Gatineau, payer mes comptes et mettre mon budget à jour, faire le tour des locataires pour leur donner les coordonnées de la personne à contacter en cas d'urgence (toujours durant ma semaine à Gatineau), faire le ménage de mon CRV (lui, il en a VRAIMENT besoin), nettoyer le poêle et le frigo (parce que j'ai des gens qui vont venir squatter ma maison (ça me fait un énorme plaisir, Louise ;o), terminer ma liste de résolutions 2011 (et oui, j'y tiens vraiment à cette liste).

Ensuite, je dois faire le ménage de ma maison. Voulez-vous ben me dire qui a instauré cette politique qu'il fallait faire du ménage... On pourrait pas laisser les choses comme elles sont, comme elles tombent, comme elles se présentent ... la poussière, c'est pas laid - quand c'est tout égal, non ! ( tsé, si on le demande pas, on n'aura jamais rien dans la vie ! )

Aussi, je dois finir le magasinage de dernière minute, aller rendre visite à Belle-Maman qui est à l'hôpital, faire signer un bail à un nouveau locataire, trier, séparer et donner les livres de la bibliothèque qui est en train de s'écrouler, serrer le linge d'été ( ben quoi, une fille a ben le droit de rêver... tout d'un coup que l'été reviendrait subitement ;o).

À part de ça, euhhh ! il faut que je me trouve un ensemble chic, un pyjama tout-confort et que je finisses les surprises de Noël (désolée, je peux pas les dire, mes enfants lisent aussi mon blog ;o) Je dois préparer la dinde, faire la liste des choses à apporter au chalet, repasser le linge de mon chum, aller à la Régie, à la banque, chez le nettoyeur.

Cibolak !!! Juste à énumérer tout ça, je suis brulée. Et moi qui pensait me reposer durant mon "break de la job"...  J'pense que je vais retourner travailler, moi là. Vivement que le 5 janvier arrive au plus vite !

Bon ben, si je veux finir, faut que je commence, hein ! Alors, bonne journée et ayez une petite pensée pour moi, une pôvre fille en vacances qui en a plein les bras.

À la prochaine...

4 commentaires:

  1. Dur Dur les vacances !! ;) Un pyjama tout-confort...Moi aussi je vais chercher ca aujourd'hui..bonne emplettes :)

    RépondreSupprimer
  2. Coudonc, il va te falloir une autre semaine pour te reposer de tes trucs à faire hihi!

    Bonnes vacances cousine!

    Nancy xxx

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahahahah ! Tu devrais alléger la liste. Ça, ce serait bien comme projet. :) Bonne vacances quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Ça ressemble à une des phrases d'un de mes oncles: "dépêchez-vous, faut partir, on est en vacances!"

    RépondreSupprimer