vendredi 19 août 2011

Une pensée pour la petite Sasha...

Sasha Bessette
(photo prise en 2008)
Patrick Lemay photographe
Ça vient de tomber ! Une nouvelle qui fait mal juste à l'entendre. Sasha, petite blondinette aux yeux bleu nuit, d'une profondeur infinie, voit son enfance infiltrée par la bête. Son petit corps, fragile, devra la combattre avec toute l'énergie d'une petite fille dynamique, déterminée possédant une force de caractère assez particulière. Toutes des qualités transmises génétiquement par sa maman, Sheila. 

Elle est la fille de la meilleure amie de mon fils Patrick. Elle est adorable, douce, belle. Les mots me manquent. C'est rare! Ils sont bloqués derrière la grosse boule qui m'obstrue la gorge.

Je vous demande donc d'avoir une pensée spéciale pour la jolie Sasha, et sa maman Sheila. De force, de courage, de santé et de guérison, elles auront grandement besoin. Merci.

14 commentaires:

  1. Quand on passe de la statistique à la personne, ce genre de réalité nous brise littéralement. Pour avoir vécu ça d'assez près, je sais un peu comment ça bouleverse. Bien que le combat exige optimisme et espoir, je me souviens la rage ressentie car c'est cruellement inacceptable. Je lui souhaite toute la chance nécessaire et je nous souhaite à tous de vaincre collectivement toute forme de maladie infantile en assurant qu'un maximum est fait pour la recherche médicale.

    RépondreSupprimer
  2. Ces histoires-là chavire toujours mon coeur. Je seconde le commentaire de Libraire Philanthrope. Recevoir une nouvelle de ce genre est une véritable gifle et secoue terriblement.

    C'est d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit d'une enfant. Elle commence à peine à mordre dans la vie. Mais elle a encore toute ses chances. Et je les lui souhaite tellement.

    Je lui fais un gros câlin... :-))

    RépondreSupprimer
  3. Inutile de se demander pourquoi. L'enfant ne se le demandera pas, elle. J'en parlerai à Mère Gamelin.

    RépondreSupprimer
  4. Que la vie peut être cruelle, bordel. C'est fait, je vous envoie plein d'ondes et de bonnes pensées. Je souhaite que tout soit mieux pour elle, pour vous.

    RépondreSupprimer
  5. @ Tous - Merci énormément ! Vous êtes tous très gentils. Ça fait chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
  6. @ ClaudeL - Qui est la mère Gamelin ?

    RépondreSupprimer
  7. J'envois de l'amour et du courage. La vie, c'est parfois bien cruel.

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre puce. Je pense à elle.

    RépondreSupprimer
  9. Pleins de pensées positives pour cette belle petite puce. Je partage son combat et je suis reconnaissante que ce mal m'afflige MOI et non mes enfants. Je n'ose imaginer comment se sentent les parents de cette petite. Je vais penser fort à elle et espérer de tout coeur qu'elle gagnera son combat.

    RépondreSupprimer
  10. La vie n'est pas cruelle, elle n'est ni laide ni belle, elle EST tout simplement.

    Je souhaite à ces deux personnes spécialement que leurs prochains jours soient remplis de compassion, de soutien, d'affection et d'espoir. C'est bien la seule chose que l'humain possède d'extraordinaire, l'espoir.

    J'espère donc que l'espoir qu'elles auront leur procure la force et le courage de vivre le plus sereinement possible l'épreuve à laquelle elles doivent faire face.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Nicole ! Tes mots sont profonds et portent à réfléchir. Bienvenue chez-moi.

    RépondreSupprimer