mercredi 12 janvier 2011

L'abonnée que vous tentez de rejoindre...

En fin de semaine, je me cloitre ! Mon chum travaille samedi et dimanche (yes !!!) et moi j'ai donné rendez-vous à mes personnages, Mathilde et Iris. Un rendez-vous super important auquel personne d'autres que nous trois sommes convoquées. Pour le reste de l'univers, je dis : L'abonnée que vous tentez de rejoindre est temporairement dans l'impossibilité de vous répondre. Laissez-lui un message, elle vous répondra dès que possible ou aussitôt qu'elle sera revenue dans la civilisation. Merci !

Alors, durant le week-end, je serais absente pour tout le monde ( ou presque ;o). Si je ne sors pas ce que ma tête accumule depuis les derniers jours, elle va exploser ! Je vais donc devenir un corps sans tête... (et que je vois pas personne dire que c'est déjà ce que je suis, hi hi hi).

Donc, en théorie, mon roman devrait prendre son rythme de croisière d'ici peu. Ceux qui me connaissent savent que je n'aurais eu de paix et de sérénité tant que je n'aurais pas eu la confirmation que mes écrits en valaient la peine. J'ai donc mis mon fils Patrick dans le coup. Il a enlevé un certain (un grand) stress de mes épaules. Voici ce qu'il m'a dit suite à la lecture des quelques pages de mon roman, et je le cite:

" wow... ok
Première lecture, à froid comme ça, je te confirme 2 choses:
1- ton texte se tient très bien.  C'est une superbe fondation pour y bâtir une histoire solide.
2- Ça va être bon.  Je te l'ai dit, ton style s'affine et j'aime beaucoup comment les phrases glissent."


Rassurant, je vous dis pas comment je me sens ! Merci Patrick xox

Le reste de ma semaine sera super occupée : rendez-vous chez l'osthéopate et visite d'un nouveau bloc appartement demain soir (et oui, un autre...), et party du boss, vendredi.

J'ai hâte de vous en reparler. D'ici là, je vous souhaite à tous de supers bons moments. Soyez heureux, c'est tout ce qui compte ;o)

À la prochaine ...

9 commentaires:

  1. ALors Bon Week-end Génie en Action ;) Et aussi à Mathilde et Iris ...pourvu qu'elles soient bavarde un ti-peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal la même chose de mon côté, alors je penserai à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Fiston est très généreux de t'aider ainsi. À ce stade du projet, ce genre d'enthousiasme est très précieux!

    Bon week-end, Lucille. J'espère que toutes les conditions seront réunies pour que les mots se bousculent sur le clavier.

    Un conseil? Trop de temps libre, c'est comme pas assez. Entame le tout le plus rapidement possible, quitte à écourter les rituels du matin.

    Combien de fois me suis-je exclamé «Ouah! J'ai tellement d'heures à consacrer à mon bouquin!» pour finalement n'avoir sérieusement bossé qu'à la dernière minute... :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la photo qui glisse si bien vers le sujet de ce billet. Finalement, tu passe à l'action ? Nos conseils t'auront été salutaires... :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est le 'yes' que j'aime !! lolol
    Bonne écriture et écoute Pat-le-sage, ne gaspille pas ces précieuses heures en fôlatreries. C'est trop frustrant, ensuite.

    RépondreSupprimer
  6. Ma préparation pour ma fin de semaine intensive d'écriture :

    Je vais me mettre de la musique Zen (j'aime beaucoup la musique zen, ça me fait relaxer), je vais préparer mes lunchs d'avance, je vais boire du thé vert.

    Je vais éviter Facebook et le Blog, je vais fermer le téléphone, barrer ma porte, mettre mes vieilles pantoufles et mes vieux leggins

    Et de 8h à 4h j'écris... chaque jour !

    Merci de vos bons conseils !

    RépondreSupprimer
  7. Je devrais prendre exemple sur toi et me secouer les puces.

    RépondreSupprimer
  8. Ça va cliqueter du clavier en tabaslak ça madame!

    Content d'avoir pu enlever ce poids de sur tes épaules, maman!

    Le plus trippant pour moi est de voir ton visage et ta personnalité se glisser dans ton roman. Je te reconnais, et pourtant je te vois sous un jour nouveau.

    RépondreSupprimer
  9. @ ClaudeL : Go, Go, Go !

    @ Patrick : sois pas trop loin de ton cell en fin de semaine, môman va sûrement t'appeler ;o) xox

    RépondreSupprimer