mardi 25 janvier 2011

J'vais prendre une pause...

L'idée du blogue, était avant tout, pour me permettre de mettre en mots, les milliers de pensées qui circulaient dans mes neurones et qui se bousculaient dans mon petit cerveau sans pouvoir y en sortir. J'ai débuté ce blogue pour me donner un outil (supplémentaire) pour vivre pleinement ma passion des mots. Et aujourd'hui je peux dire : Mission accomplie.

Pour ceux qui me connaissent, ils sauront que je suis une excessive. Quand je décide d'un projet, et peu importe ce qu'il soit (organiser un party, acheter des immeubles à logement, préparer un voyage, mettre sur pied une nouvelle activité, ouvrir un blogue), j'y mets tout mon coeur, mon esprit, mon énergie, mes tripes. Bien sur, quand il me tient à coeur. Je n'ai pas autant d'énergie quand vient le temps pour le ménage, le lavage ou le ramassage de feuilles.

De faire mon blogue, ça m'a permis de remettre au premier plan, mon désir incommensurable d'écrire un roman. Parfum de rage a pu poursuivre la lancée que j'avais timidement mis de l'avant en 2009. L'intensité, la volonté et surtout le besoin d'écrire ce livre est devenu plus fort que tout.

Toutefois, j'ai un (grand) défaut ! J'ai un Égo difficile à gérer qui me lance sur mille et unes distractions plutôt que de me laisser me concentrer sur ce qui est important pour moi en ce moment... Écrire mon roman. Et, le blogue ainsi que Facebook sont deux distractions majeures dans ma vie actuellement.

J'attends (souvent) des réponses à mes messages, je viens voir 1 000 fois par jour, juste au cas... Je n'ai aucune discipline.. j'ai toujours détesté la discipline !

Alors, j'vais prendre une pause. Une pause le temps de dompter mon Égo afin qu'il me laisse écrire régulièrement, méthodiquement, sans distraction. Je sais qu'un coup qu'il aura compris que je tiens le gros bout du bâton et que je ne le laisse plus gérer ma vie, il va prendre son trou. Et moi, j'aurais installé dans ma vie une routine, une discipline qui me permettra de travailler sur mon roman ET de venir visiter mes ami(e)s blogueurs et facebookois (... ça se dis pas, ça, je crois !)

J'ai entrepris une démarche sérieuse, j'ai pris un engagement sérieux avec moi-même et je tiens à le respecter ! C'est le plus important engagement que j'ai pris depuis longtemps. Ne dit-on pas "Qui veut la fin prend les moyens".

Je me connais, je vais revenir à l'occasion, fouiner sur la blogosphère... mais à l'occasion seulement ;o)

Je veux remercier, en terminant, tous ceux qui de près ou de loin m'ont offert leur support dans cette merveilleuse aventure. J'ai rencontré ici des gens merveilleux, plein de chaleur et d'une gentillesse sans borne. Vous m'avez offert, sur un beau plateau, vos conseils, vos expériences, vos succès. Merci !

Alors, je vous dis, à une prochaine...

12 commentaires:

  1. Tu vas me manquer Lucille. Je souhaite que tes plans réussissent et que tu termines ton roman. Pour ma part, la première chose que je ferai dès sa parution, ce sera d'en obtenir une copie et de le faire autographier, si son auteur le veut bien...

    Bonne chance ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne pause, mais tu vas voir : tu vas revenir plus vite que tu ne le pensais ;)

    La communauté des blogues, quand on y a goûté, on n'arrive plus à s'en passer.

    Faut juste apprendre à limiter la place qu'elle prend. La communauté est là pour nous soutenir et partager, pas pour nous envahir.

    Bonne chance! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais tendance à dire comme Gen : "La communauté des blogues, quand on y a goûté, on n'arrive plus à s'en passer." Mais je te dis un gros merde pour ton roman et je te souhaite de dompter ton égo. ;-) À une prochaine pas trop lointaine!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne retraite à toi et ton Égo ;) Et y a pas de "patch" contre la WEb20ite (ca se dit pas ca non plus !) Alors, tiens toi loin de ta connexion Internet 8-)
    Bonne écriture!

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait du bien une petite pause.

    Mais tout est une question d'équilibre. Y a moyen de maintenir sa présence sur la blogosphère sans que ça devienne malsain.

    Allez, en attendant, go pour le roman! L'air de rien, dans quelques semaines à peine, tu vas avoir jeté les bases de ton histoire et tu savoueras le subtil plaisir de tout recommencer encore et encore ;)

    Tiens-nous au courant de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  6. Belle résolution, Lucille. Je t'encourage à persévérer. Ne dit-on pas : « Quand on veut, on peut » ? Je suis certaine que tu vas y réussir ! Même si les autres disent que tu vas revenir sur la blogosphère plus vite que tu ne le penses. Moi, je dis plutôt comme Pat : vise l'équilibre ! Et comme Gen : « il faut juste limiter la place qu'elle prend ».

    Bonne écriture ! ;))

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle S. au boulot dit :

    Chère Lucille... on se ressemble nous deux. Effectivement tout est une question de discipline et de routine. Si j'ai réussi a me créer une routine, tenir 2 blogue et écrire en même temps, en plus de mes 3 enfants, tu y arriveras. Je me suis limitée à une visite sur FB par jour, un ou deux billets sur Insolite et une préprogrammation par semaine sur Azaël. Comme les réponses aux billets arrivent par courriel, pas besoin de surveiller aux 2 minutes. Je prend les réponses en même temps que mes courriels une fois par jour quand les enfants sont couchés.
    Essaie plutôt d'établir une routine au lieu de couper les ponts. La communauté virtuelle est un support précieux, surtout quand on plonge dans l'univers des mots. Réfléchis un tout petit peu avant de prendre ta décision finale...

    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Suis ton instinct, tu es la mieux placée pour connaître le chemin qui te convient. Une chose est sûre, il faut établir ses priorités, on ne peut pas tout faire.
    Je te souhaite une pause profitable. À+ ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne pause alors. Profite-en bien !

    Et tu nous reviendras quand tu sauras que tu es capable de laisser à la blogosphère la place qui lui revient et non pas trop de place.

    Prends soin de toi. :) Et bonne écriture.

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, une pause, ça permet de se concentrer sur autre chose. Cela tout le monde semble d'accord, on attend de te revoir bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne décision. Rien n'est plus important que le but principale qui nous anime. Attention à toi! :)

    RépondreSupprimer