dimanche 16 janvier 2011

Je suis toute énervée...

C'est vraiment cool. J'ai travaillé hier et aujourd'hui sur la création de mon roman et je suis super (dooper) contente des résultats. Mes deux personnages principaux sont campés et je vois parfaitement la direction que prendra cette histoire. Merveilleux. Je suis tellement contente.

Je veux remercier Annie Perreault qui m'a sauvée la vie, hier ;o) Sur son blogue, elle m'a donnée un conseil que j'ai suivi à la lettre... et le miracle s'est produit !!! Mon personnage m'a parlé. Simple comme tout. La passer en entrevue ! J'en ai fais pendant des années des entrevues (dans une autre vie). J'ai appliqué la même technique avec Iris et BINGO ! Une entrevue de 1300 mots.

Elle s'est ouverte à moi, m'a raconté des choses super intéresantes. Elle est magnifique. Elle se raconte si bien ;o) Nous avons d'autres rendez-vous de cédulés. Elle n'a pas fini de se raconter.

Ne doutez jamais de l'importance des petits messages que vous laissez sur les blogs. Ils sont souvent une source intarissable de trucs, de conseils, d'encouragement ... d'espoir.

Merci d'être là, de me suivre dans cette belle folie qui me fait vibrer aujourd'hui.

À la prochaine...

6 commentaires:

  1. Je suis content que tout s'arrange pour toi. Il fallait juste avoir un peu de patience et d'attendre le bon moment après tout... :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Lucille, pour ce témoignage de gratitude ! Je suis heureuse que la technique de l'entrevue ait fonctionné avec toi, vraiment !! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis dans cette belle folie. En silence, mais je suis là.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Vous êtes tous si gentils.

    ClaudeL, drôle que tu me dises ça, c'est comme si je le sentais ;o)

    RépondreSupprimer
  5. En effet, les entrevues sont très révélateurs. J'en fait aussi, ça m'aide à définir mes personnages.

    RépondreSupprimer