mercredi 26 septembre 2012

Deux ans pour la volubile... Deux ans de mots doux!


Le 26 septembre 2010, je plongeais tête première dans un nouveau monde! Un univers inconnu, intriguant, épeurant un peu même, qui allait me mener vers des horizons tellement enrichissants que j'ai encore de la misère à le réaliser.

Si je célébrais 2 ans de mariage aujourd'hui, j'aurais levé mon verre et fêté mes noces de cuir! Je serais encore une toute jeune mariée, heureuse, qui se targue de regarder son bien-aimé avec les yeux en papillotes, le coeur battant, reluquant avec passion, intensité et amour l'alliance qu'il aurait posée à son doigt, soupirant aux souvenirs de sa descente dans la grande allée, consciente des centaines de yeux jetés sur elle, visant la beauté qu'elle était pour cette plus belle journée de sa vie! Haaaaaa!

(zzzzzz... bon, la voilà encore partie dans ses grandes tirades poético-romantique... pufffttt!)

Hummm... Hummm... ! Désolée, j'étais partie ailleurs! Mais quoi, après 22 ans, on ne fête plus les choses de la même façon, non! ;)

Donc, deux ans de présence (presque régulière) sur la blogosphère! Nombre de chroniques à ce jour ;
                 * 2010: 37 textes ; 
                 * 2011: 79 textes: 
                 * 2012: 24 textes (avec celui d'aujourd'hui). 

Pour un grand total de 140 chroniques qui sont sorties de mon moi-même, que j'ai partagées avec un nombre de plus en plus croissant de lecteurs! Beaucoup qui me sont fidèles, que je connais personnellement. Plusieurs, que j'ai rencontrés au fil du temps, qui sont devenus des amis virtuels chers à mon coeur. Certains, pas mal même, qui sont des inconnus, qui passent sans laisser leur trace, qui lisent, silencieux, mes états d'âme, mes aventures, mes péripéties. 

Au cours de ces 24 mois, vous avez effectué plus de 23 300 visites dans mon univers! Wow, vous y pensez! Presque 1000 visites par mois ;)  Incroyable! Ça me fait tout drôle de savoir que j'ai été le « point de mire » 23 300 fois. C'est touchant, vraiment!

Pour toutes ces belles (et moins belles) émotions que vous m'avez permis de partager avec vous, pour tous ces merveilleux (et ils le sont tous) moments que vous m'avez fait vivre en me lisant, m'encourageant ou simplement en étant présent, pour tous ces beaux nombreux messages laissés, je veux vous dire Merci !  Il est plate, ce mot... Merci! Il ne représente pas grand-chose quand on a envie de crier sur tous les toits combien on est content, heureux, joyeux, fébrile, reconnaissant! (Non, non, non, je ne monterais pas sur la maison. Pas sûre que mes voisins apprécieraient de me voir gueuler de la sorte et j'ai un vertige chronique. :)

Ma vie a aussi beaucoup changé, beaucoup évolué au cours de ces deux années ! J'ai participé au concours littéraire les 1000 mots de l'Ermite, un concours littéraire présenté par Richard Tremblay, alias l'Ermite. J'ai eu le bonheur de voir une de mes nouvelles être publiée dans un collectif, une innovation présentée dans ma ville et qui portait le nom de Val-d'Or littéraire, en mai 2012. Je raconte ici l'émotion (vive) qui m'habitait quand j'ai su que j'avais été choisie. J'ai vécu ma première expérience à titre de visiteuse du Salon du Livre de Montréal où j'ai rencontré des gens de coeur, des gens formidables, des gens qui sont devenus des amis. Une expérience que je vivrai, chaque année en novembre, comme un pèlerinage, un ressourcement, une aventure inspirante.

Et bien sûr, j'aurais le bonheur de publier mon premier recueil de nouvelles, Dominos, en janvier prochain. Une autre belle aventure qui me remplie de bonheur (et de stresse à mesure que la date approche ;). Pour en savoir plus, je vous invite sur le site : Pour écrire un mot... !

Deux ans de belles émotions vives où se sont mariés mes petits bonheurs, mes grandes joies et autres intempéries de la vie quotidienne. Alors, si vous le permettez, je vais continuer à vous partager mes écrits, parce que de le faire, me fait le plus grand bien! Vous êtes bons pour mon moral!

Au plaisir de vous retrouver, encore et encore !




21 commentaires:

  1. La blogosphère ne serait pas la même sans toi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi, je me souviens encore de tes premiers billets :)
    C'est fou comme le temps passe...

    RépondreSupprimer
  3. Bon deux ans ! Fête ça en grand ! :) (Wow, j'ai le don des rimes poches non voulues ! Héhé !)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Bloganniversaire Lucille! Oui, le temps passe vite!
    En route pour deux plus :)

    RépondreSupprimer
  5. Deux ans, c'est l'âge de raison pour un blogue ! Joyeux anniversaire de pixel !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Longue vie aux chroniques décontractées!

    RépondreSupprimer
  7. @ CLaudeL - C'est tellement gentil ce que tu me dis là ! C'est un cliché, mais ça me fait chaud au coeur de savoir que je suis lue... alors de savoir que je fais une différence... c'est un monde ! Merci de me suivre. Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. @ Pat... et sa mémoire d'éléphant ! Ça me touche de savoir qu'un si grand écrivain a, dans sa mémoire, un de mes humbles écrits. Merci de faire partie de mon univers "blogosphérien" ! Et continue de nous écrire de belles histoires et de faire de si beaux enfants ! :)

    RépondreSupprimer
  9. @ Impulsive - Tu as l'âme d'une poète, d'une grande auteure, d'une promeneuse de mots qui savent toucher. Tu as beaucoup de talent ! À quand le best-seller ? Merci de tes passages dans mon monde ! C'est gentil !

    RépondreSupprimer
  10. @ Pierre H - L'un de mes premiers compagnons d'arme... Merci de jeter un oeil de lynx, au travers du Parc de La Vérendrye, pour surveiller une vielle Mamie qui ose déblatérer ses états d'âme à tout vent ! Au plaisir de reprendre une bière un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  11. @ Richard - Merci pour tes bons souhaits et pour nous concocter de si beau concours littéraire... auquel je devrais participer encore une fois cette année ! Tes commentaires, concis, sont toujours aussi touchant ! Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  12. @ Hélène - Merci pour la fidélité avec laquelle tu suis mes chroniques. C'est un honneur de savoir que mes textes sont lus par des gens tels que toi. Au plaisir de se rencontrer un de ces jours dans des activités littéraires.

    RépondreSupprimer
  13. Tabarouette que ça passe vite! :) Me semble que t'es encore la "petite nouvelle" de mon blogroll! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bon bloguanniversaire ma chère Lucille. On se suit toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  15. @ Gen - Je suis rendue au "terrible two"... tu vas voir que la petite nouvelle va prendre du pic !!! LOL ;)

    RépondreSupprimer
  16. @ Merci Isabelle - Je suis contente de "grandir" avec toi dans ce merveilleux monde ;)

    RépondreSupprimer
  17. Aaaah, déjà deux ans que tu nous gâtes avec tes mots à toi. T'es mieux de ne pas nous laisser tomber, d'ac ? Bonne fête Chroniques-décontractées. xx

    RépondreSupprimer
  18. @Sylvie - Merci ma chère amie ! C'est vraiment gentil à toi... et non, tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça :) xx

    RépondreSupprimer
  19. Bravo, bravo et encore bravo!!!!!! Je te souhaite un bel anniversoblogue, et bravo pour l'éventuel recueil en janvier, ça doit être trop émouvant de voir son rêve prendre forme....

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup Michèle ! Et oui, j'ai super hâte au 4 janvier ;) Je vous en reparle!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne peux pas remercier suffisamment le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une aide financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer