dimanche 1 janvier 2012

79 chroniques plus tard...

Faire le bilan de l'année qui vient de s'achever, c'est comme essayer  de se rappeler le nombre de bières qu'on a bu lors du party de la veille. On le sait que ça nous a rendu joyeux et qu'on était dans le party, mais on ne veut pas se rappeler, nécessairement, de toutes les niaiseries qu'on peut avoir dites où faites.

Mon année 2011 a été riche en émotion.

Du point de vue personnel, il y a eu des gros hauts et de gros bas. Le plus beau des gros hauts, aura été sans contredit la naissance de mon petit-fils Adrien, qui m'a offert, sur un plateau d'argent, le titre honorifique de Mamie.

Côté professionnel, rien à dire! Je suis au paradis... j'adore ma job! Je travaille avec une équipe de rêve, je suis au comble dans cette tâche de secrétaire à la polyvalente le Carrefour de Val-d'Or. J'ai des collègues en or, une boss extraordinaire et un milieu de travail paradisiaque (non, non, boss, je ne veux pas d'augmentation ;) C'est vrai!!!

Côté acquisition, me suis achetée un motorisé, un 5e bloc appartement, un laptop, des bottes à la Plaza St-Hubert, un manteau blanc (maudit manteau blanc qui vient tout sale la première fois que tu le portes) pis vingt livres de porc haché pour faire des pâtés à viande qui auraient nourri une armée!

Côté loisir, j'ai fait de belles et grandes choses. Fait le tour de la Nouvelle-Angleterre en motorisé. Wow, Wow et reWow! Suis allée voir Elton John à Woodstuck, dans l'État de New York avec mon chum, ma petite soeur et son chum. Wow, Wow et reWow! Fait de nombreux aller-retour Val-d'Or-Montréal pour voir grandir mon petit Adrien. Wow... (bon, vous voyez le genre;).

Le domaine où ça à bouger le plus dans ma vie en 2011, c'est ma nouvelle orientation dans le monde de la littérature. Wow, Wow et ReWow!!!! Salon du livre Gatineau, Salon du livre de l'Abitbi-Témiscamingue à Ville-Marie et, summum de tout... Salon du livre de Montréal.  J'ai encore des vapes ;)

En mars, j'ai assisté au lancement de livre IMPASSE de (ma nouvelle amie virtuelle) Sylvie Gaydos, où j'ai rencontré des amis-blogueurs auteurs, Pierre-H Charron, l'Ermite Richard Tremblay, Patrice Cazeault, Isabelle Lauzon, Audrey Parily. Au printemps, j'ai été membre du jury pour le Concours littéraire Jeunesse Télé-Québec (Abitibi-Témiscamingue) sous la présidence de notre castor national, François Bélisle. A l'été, j'ai fait la connaissance de Gen Blouin en pleine séance de photos.

En novembre, j'ai rencontré d'autres auteurs formidables au SLM : Julie Pellerin, Dominic Bellavance, Annie Quintin, Solène Bourque, Sophie Rondeau, Mariane Cayer,Valérie Langlois, Stéphane Dompierre, Bryan Perros. J'ai aperçu (de loin) India Desjardins et tenté d'éviter Michelle Richard :)

Côté écriture, ce fut ma meilleure année à vie! J'ai participé aux Milles mots de l'Ermite, à un concours littéraire de Radio-Canada, débuté un roman que j'ai mis de côté pour l'instant. J'ai fait un projet d'écriture qui a été complété à la fin de l'été et que j'ai envoyé à 6 maisons d'édition depuis. Et j'attend (encore) des réponses. J'ai fait aussi un projet complètement fou, le Nanowrimo. Écrire une histoire de 50 000 mots en 30 jours... projet qui est (encore) en écriture ;)

En fin d'année, j'ai su que ma nouvelle de 3 000 mots, Volontas, fera parti d'un bouquin qui sera publié au printemps réunissant des nouvelles d'auteurs valdoriens. Non, mais, je suis tu chanceuse, vous pensez. Le rêve!!! J'arrive à peine à y croire ;)

Une année fort bien remplie qui ouvre la voie à plein de beaux projets pour 2012 qui vient de débuter. Au cours des prochains mois, j'espère rencontrer de nouveaux amis Facebook/blogueurs/écrivains, comme ClaudeL, Marie-Claude Charland, Annie Perreault, Marie Potvin, Benoit Bourbeau, l'Impulsive montréalaise, Michèle, Jeff Dagenais et plusieurs autres. J'espère de tout coeur rencontrer encore plus de gens intéressants, amusants, enlevants. Faire de nouvelles connaissances, partager avec des gens intéressants, explorer la vie avec des personnes emballantes.

Je souhaite donc à chacune des personnes qui vient visiter mon blogue, une année 2012 remplie de belles et bonnes choses : douceur, amour, joie, tendresse, abondance, respect, sourire, calin, bisous et tout ce que votre coeur désire.

Je vous dis souvent que votre présence dans ma vie est comme un cadeau que le ciel m'envoie pour me confirmer qu'on peut faire ce qui nous allume dans la vie. Moi ce qui m'allume ce sont les mots, les émotions et le partage des mots et des émotions. Le fait que mes mots peuvent, à l'occasion vous toucher ou vous faire rire, me comble de bonheur et me rassure dans ce talent - oui, je sais... c'est le seul ;) - qui est moi et qui fait partie de moi dans mon entièreté.

Bises... et à la prochaine!


20 commentaires:

  1. Wow, Wow et reWow pour ce billet! :D

    J'ai rigolé à plusieurs endroits. Quel belle rétrospective! ;)

    Bonne année à toi Lucille!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi chère Lucille et que 2012 te comble :)

    RépondreSupprimer
  3. On se voit à Rouyn, yé!
    Bonne année, Lucille!

    RépondreSupprimer
  4. On s'est vu deux fois en 2011? Doublons ça pour 2012, d'accord? :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Isabelle - Merci et Bonne année à toi xox

    RépondreSupprimer
  6. @ Pierre H - Merci à toi et que 2012 soit à l'image de vos (Chantal et toi) plus grandes aspirations. Au plaisir de se recroiser autour d'une bière. Bonne année xox

    RépondreSupprimer
  7. @ ClaudeL - Bien sur qu'on va se voir a Rouyn (finalement ;) Je souhaite que 2012 soit l'année des Têtes rousses. Pour toi, santé, amour, bonheur, voyages, photos et des tonnes de copies de livres vendues. xox

    RépondreSupprimer
  8. @ Pat - M'étant autoproclamé "Mamie virtuelle de ton chef-d'oeuvre qui naitra en 2012", il est certain que nous nous verrons,et ce, sans oublier le lancement de ton livre en février.

    Je te souhaite une carrière d'écrivain fulgurante... rien de moins. Que ton nom brille en lettre d'or sur la liste des auteurs de talent québécois et que tes bouquins se vendent (vraiment) comme des petits pains chauds.

    Bonne année Copine et à toi et à l'héritìer(ère). xox

    RépondreSupprimer
  9. T'es fine Lucille. C'est un plaisir de lire une personne vivante, enthousiaste, qui profite de la vie. Garde tout ça. Et je te souhaite le mieux pour 2012, santé, amour et bonheur. Et bon, n'écris jamais que tu veux pas d'augmentation ! Tsé si ton boss veut t'en donner une.... ;) Bises !

    RépondreSupprimer
  10. @ L'impulsive - Merci de tes bons mots et merci de faire partie des gens qui viennent régulièrement faire un tour chez-nous!

    Que de belles et bonnes choses pour toi aussi, en 2012... à commencer par une santé parfaite et du bonheur tout plein.

    Bises xox

    (Pour l'augmentation, c'est un running gag entre nous ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as eu une très belle année, très riche en un peu tout!!!
    Je te remercie de m'avoir citée. J'en suis très touchée et reconnaissante. Je suis la plus heureuse d'avoir fait ta découverte.

    Chanceuse, un motorisé! Ça c'est un beau trip non???À quand un voyage avec le petit Adrien??!!!

    RépondreSupprimer
  12. @ Michèle - Merci beaucoup de tes passages chez-moi. Un vrai délice de te lire.

    Pour les vacances avec le beau Adrien... ce sera (probablement) pour l'été 2013. Il va avoir un an en mars. Et à 2 1/2 il va venir passer une semaine avec Mamie dans le motorisé (mais shutt... ses parents ne le savent pas encore ;)

    Bonne année à toi xox

    RépondreSupprimer
  13. J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de se rencontrer en 2012 Lucille! Bonne année à toi! Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année à toi aussi, Marie-Claude. C'est sur qu'il faut se voir en 2012, au lancement de ton livre... ou du mien ;)

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui! Ça, ça serait trop génial! :))) Il faut y croire très fort et ça, je pense qu'on y arrive très bien toutes les deux! :)

    RépondreSupprimer
  16. @ Marie-Claude... où on provoque la situation ;)

    RépondreSupprimer
  17. Belle et émouvante rétrospective, Lucille.
    C'est un bonheur de te connaître et de profiter de ton enthousiasme contagieux. Reste toi-même et nous aurons du soleil à longueur d'année.

    Bonne année à toi et les tiens. D'ailleurs, mon petit doigt me chuchote que 2012 va te gâter. Ça l'air qu'avec tout ce que tu as semé, tu vas avoir une grosse récolte à ramasser. ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. @ Merci pour ton support et ta présence régulière dans mon (merveilleux) monde. Oui, comme on peut dire... j'ai semé aux quatre vents! Ben hâte de faire la récolte.

    J'espère te revoir en 2012... et qu'on se programme un souper de couple (pour que je te présente MON doux précieux ;)

    Bises xox

    RépondreSupprimer
  19. Hé! Tu m'as oublié dans ta liste! Je ne figure nulle part. On s'est rencontré subito-presto, et j'espère que ça ne s'arrêtera pas là.

    RépondreSupprimer
  20. @ Gabrielle - Désolée! C'est vrai qu'on n'a pas eu le temps de se jaser beaucoup, mais il faut se reprendre à la prochaine occasion. Bonne année xox

    RépondreSupprimer