dimanche 27 mars 2011

Seigneur, Seigneur, kessé tu veux j'te dise...

Cher mon Dieu,

Tu sais, toi et moi on a une relation particulière ! J'ai (souvent) tendance à me tourner vers toi et vers les acolytes qui tournent autour de toi, qui parsèment l'Univers d'ailes blanches et de lumières divines, quand ça va mal dans ma vie, quand j'ai un urgent besoin de "guidance", quand je me sens (un peu) sur le bord du précipice.

Depuis quelques années, on dirait que j'ai frappé le jack-pot, que j'ai gagné à la loterie céleste, que je suis dans tes bonnes grâces. Ma vie va quand même bien ! Mes enfants sont magnifiques, j'ai même eu droit à une prime extraordinaire depuis que tu m'as envoyée cette belle petite chose toute mignonne, le beau Adrien. Mon chum, malgré que ce soit un mâle tout ce qu'il y a de plus typique, est un être merveilleux en soi - parce qu'il arrive à m'endurer 24 heures par jour ! Mon travail me comble à tout point de vue. En général, mes affaires vont bien et ma vie de ménopausé est somme toute assez confortable. Pour que le tout soit 'parfait', me manquerait juste un peu de discipline et de persévérance pour écrire mon roman de façon intensive, régulière et constante.

Alors, tu dois bien te demander, cher Seigneur, kossé que j'veux ben te demander à matin, alors que t'a sûrement d'autres chats à fouetter. Je comprendrais que tu n'aies pas de temps pour moi parce que tu dois en avoir plein les bras avec le Japon, la Lybie, les jumeaux de Céline, Justin Bieber, le Colisée de Québec et les élections fédérales.

Mais tu me connais. Je me tourne vers toipareil (et j'insiste même un peu) parce que pour moi c'est très important. Demain, lundi le 28 mars 2011 va se dérouler un événement qui me fout un peu les boules (voilà mon p'tit côté français qui ressort), et qui pèse lourd sur mes t'tites épaules. Demain, 28 mars, je pense que je vais disputer le combat de ma vie, comme a déclaré Lucian Bute juste avant d'affronter Brian Magee - en passant Bute l'a remporté par arrêt de l'arbitre au 10e round.

Bon, je m'égare ! Donc, demain gros match au Palais de Justice de Val-d'Or. Entre moi et "tu-sais-qui". Un match à finir. Un match inégal, parce qu'il est plus "gros que moi" (au propre comme au figuré...). Mais un match que je veux gagner parce qu'il faut que cette saga - qui dure depuis 32 mois - s'arrête, parce qu'elle a assez duré. Je me sens comme au 12e round, encore debout, fatiguée, épuisée, loin d'être solide sur mes pattes,  mais déterminée plus que jamais à livrer ce combat ultime jusqu'au bout, jusqu'à l'arrêt du match, jusqu'à ce que la cloche annonce la fin des hostilités !

Je sais que tu as mis ce type (cet énergumène, je devrais dire) dans ma vie pour une raison : que je puisse comprendre certaines choses de la vie... choses que j'ai bien enregistrées, crois-moi ! On m'y reprendra plus (je ne dis pas jamais... mais en tout cas, je vais être plus prudente dans mes élans de femme d'affaire à l'avenir),
Alors, donc, demain ! Si tu pouvais te mettre sur mon cas, quelques minutes dans ta journée - qui, j'en suis convaincue, doit être super chargée, Au cas ou tu les aurais perdu de vue, les chefs des parties politiques se promènent toujours en gros autobus... tu devrais pas les manquer !

Si tu pouvais m'envoyer une dose d'énergie nécessaire pour passer au travers de cette journée "mémorable", je t'en serais éternellement reconnaissante (bon, en fait, dans la mesure d'un éternel humain, bien sur). Guide mes paroles et mes actions, éclaire toutes les décisions qui seront prises... et pardonne-moi d'avance pour toutes les insanités que je vais penser (parce qu'il y en aura) à l'endroit de "tu-sais-qui". Je ne suis pas encore rendue au stade de présenter l'autre joue avec ce type !

Je te remercie énormément de m'avoir écouté et je te remercierais demain soir pour ce que tu auras fait pour moi... si tu es au poste et a répondu à mon appel, bien entendu ! J'ai bon espoir que tu m'aides dans cette démarche ! À défaut de pouvoir te présenter toi-même, tu peux toujours m'envoyer un  subalterne... qui aura aussi plein pouvoir sur la situation.

Seigneur, Seigneur, kessé tu veux j'te dise ! Je le sais, je me suis mise dans ce pétrin avec full bonnes intentions... mais je ne pouvais pas m'imaginer que dans ta grande bonté, tu avais aussi créé des humanoîdes qui n'ont pas de conscience, pas de parole, pas de couilles ! C'est une des grandes leçons que cette histoire abracadabrante m'aura apprise.

Si tu pouvais aussi inviter tous tes anges humains - qui sont par la bande mes ami(e)s réels et virtuels - à avoir une bonne pensée pour moi, je suis certaine que cette belle énergie me sera aussi d'un grand secours, tout au long de cette journée qui s'annonce longue, longue, longue !

Je me sens mieux... Je te laisse, j'ai un dossier (monstre) à compléter ;o)

9 commentaires:

  1. Je t'envoie plein d'ondes virtuelles positives (et Dieu sait que de ces temps-ci je n'en ai pas beaucoup)!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je t,envois toute l'énergie possible qu,il y a dans mes pensées et dans mon coeur pour toi et le cas en question. Comme on dit `la fin justifie les moyens`` pense le plus possible à la réussite de la fin de cette journée et les moyens tu les as demandés en Haut. Il sait s'organiser avec ça. Ne t,inquiète surtout pas !!! Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  3. Mes pensées positives t'accompagneront aussi. Dieu est tellement occupé, faut faire notre part nous autres aussi! Bonne chance dans ton combat! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envois plein d'amour. Et de paix. Parce que se sentir paisible, c'est un sentiment merveilleux. Pis un p'tit câlin pour la route ! Vraiment, je te souhaite le mieux.

    RépondreSupprimer
  5. @ Benoit : Dès demain 16h, je te retourne la monnaie de ta pièce ;o)

    @ Lilianne: Merci Maman xox

    @ ClaudeL : Merci c'est gentil !

    @ Isabelle: Je prends tout, Merci ;o)

    @ L'Impulsive : Tes bons mots m'ont fait un bien fou. Je travaille sur ma "défense" depuis hier matin. J'suis certaine que je pourrais travailler comme avocate. Le code civil du Québec, je commence à le connaitre ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Amen!

    Avec une prière aussi originale, je vois juste pas comme Il peut ne pas se présenter à la barre des témoins.

    Bonne chance Lucille.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas une défaite ! C'est un match nul... pour l'instant. On s'en va à la Cour supérieure. Et il va voir le " gros beef", de quel bois je me chauffe. Il n'a encore rien vu ;o)

    Elle est ou ma bouteille de stéroîde... Grrrrrrrrrrr !!

    Un gros merci pour vos encouragements. Vous êtes vraiment cool xox

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pourtant pensé à toi fort, fort.
    Merci pour les nouvelles.

    RépondreSupprimer