mercredi 2 mars 2011

Étrange la vie...

Des fois, j'essaie de comprendre comment la nature humaine est faite et je suis certaine que je ne vous surprendrais pas en vous disant que j'y arrive pas. J'essaie de savoir pourquoi un mot, une phrase, un appel téléphonique, une nouvelle peuvent faire en sorte de chambouler tout votre équilibre mental et vous mettre dans un état de fragilité avancée ! L'instant d'avant la vie est belle !!! L'instant d'après la découragement s'installe...

C'est ce que je vis actuellement. Pas que je déprime et que j'ai des idées noires (non, non. non ;o) Mais j'ai reçu un appel ce matin qui a été suivi par un autre et ça fait en sorte que ma journée est (excusé le gros mot)... fuckée !

Cette nouvelle, comme une épidémie de vermine, a fait son chemin dans mon cerveau et a mis de la rage et de la colère en moi. Je suis enragée que des personnes utilisent toutes les manigances possibles et imaginables pour faire du tort, pour ne pas dire du mal (moral tout au moins, sinon, financier peut-être !!!! ) aux gens.  Et là, je me questionne, et la je m'interroge, et là, je suis remplie de doute et de crainte et de peurs.

Je brosse peut-être le tableau plus noir qu'il l'est en réalité ! Disons que là, mon jugement est à + 1000 au niveau de l'intensité négative. Je ne peux élaborer plus sur le sujet, parce que toute cette histoire - qui dure depuis 30 mois - est actuellement dans les mains de la Justice. Mais je voulais juste partager avec vous la fragilité dans laquelle je me sens actuellement. Je sais que je vais passer au travers... je passe toujours au travers. Mais j'ai juste hâte que cette émotion, négative, néfaste, indigeste, disparaisse et cesse de me tenailler quand je pense ou que je dois m'occuper de cette affaire. Juste pour vous dire, j'en ai des hauts-le-coeur !

Je me sens vulnérable... je me sens isolée... je me sens seule... je me sens émotive !!! J'ai comme une écoeurantite aigue chronique de cette histoire qui ne finit pas de finir. Mais je ne veux pas lâcher ! C'est le but de la partie adverse... de me faire flancher pour que j'abadonnce !!! Ne suis-je pas celle qui se vante (à tort ou à raison) d'avoir une "maudite tête de cochon" ! Je ne suis pas pour lâcher le morceau... je porterais atteinte à cette réputation que je me suis construite ;o)

J'avais juste besoin de vous en parler, de vider mon sac, de libérer mon esprit de cette !%?%$&*&?*&**& d'histoire qui monopolise chaque cellule de mon corps aujourd'hui ! 

Si jamais vous aviez un surplus d'ondes positives... pensez à moi !

Merci... simplement merci.

À la prochaine !

13 commentaires:

  1. Les délais en justice ont pas d'allure.

    Courage, tu vas passer à travers!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop ce que tu vis, mais je suis convaincue que tu vas y arriver, que tu vas passer au travers, grandie d'une certaine manière. Un sage (je ne sais plus lequel) a un jour dit que rien n'arrive pour rien et que nous avons tout ce qu'il faut,à l'intérieur de nous, pour traverser l'épreuve que nous vivons.
    Donc, Lucille, aie confiance, tu as tout ce qu'il faut pour passer au travers : tu es forte !! Courage ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de te vider un peu le coeur ici. Récidive, si nécessaire. Courage. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je manque d'ondes positives pour moi-même, je te dirais. Mais je te fais un superbe et gros câlin virtuel. Et j'espère que ça ira mieux très, très bientôt. Et tu sais, c'est normal de parfois avoir un peu les idées noires et d'être découragés de ses semblables. Parfois, j'ai l'impression d'absorder la méchanceté des gens. Et ça fait mal. Mais bon, courage. Et n'hésiste jamais à te vider le coeur ici ou ailleurs quand le besoin se fait sentir.

    RépondreSupprimer
  5. Merci - TOUTES - Vous êtes super gentilles ! Vos ondes positives ont traversé le froid sibérien-abitibien ! Ça va mieux... même si la partie n'est pas (encore) gagnée !

    Mais comme on dit par chez-nous... j'ai la couenne dure ! Y l'aura pas facile ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Une femme et un pick-up là-dessus?
    :>p

    RépondreSupprimer
  7. Faut bien vider son sac une fois de temps en temps.

    Ensuite, il y a tout plein de place dans ledit sac pour pouvoir y mettre de la force et du courage! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je t'envoie une tonne d'ondes positives. Je suis certaine que tu vas tenir bon jusqu'à la fin. Faut absolument que tu continues de cultiver ta réputation de tête de cochon. Lâche pas! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. L'écriture sert aussi à se vider le coeur. Et l'avantage des blogues, c'est qu'on sait que de vraies personnes nous lisent, même si elles ont l'air virtuelles.

    RépondreSupprimer
  10. Des crosseurs et des gens malicieux, il y en aura toujours.

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes tous si gentils ! D'ici quelques heures je pourrais savoir si je peux dire "Ouf"... ou si je dois continuer à chercher la perle rare qui va m'aider dans ce périple infernal.

    Merci de votre support et de vos bon mots. Vos ondes positives font effet ;o)

    RépondreSupprimer
  12. T'as raison, tiens tête!
    Je sais pas ce que tu vis mais les audiences et tous, c'est jamais facile. Jamais de tout repos... attention à toi!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  13. C'est ça que je disais: une femme et un pick-up, kek kilomètres pis en avant!

    RépondreSupprimer