mardi 29 mars 2011

Je dois me faire violence...

Je dois me faire violence, pour contenir la rage qui a pris naissance en moi, aprés que la décision ait tombée dans cette saga qui me ruine la vie depuis 3 ans !

Je dois me faire violence, pour étouffer les mots, les sales mots, les gros mots qui ont pris forme dans ma gorge devant l'état d'injustice ressentie dès que les portes furent fermées.

Je dois me faire violence, pour desserrer les poings, pour décrisper la machoire, pour sécher mes larmes, pour retrouver mon souffle.

Je dois me faire violence, pour calmer mon Égo furieux, pour relever mon Égo vaincu, pour apaiser mon Égo blessé, pour consoler mon Égo dépité.

Je dois me faire violence, pour avaler la pilule (encore), pour ne pas flancher (encore), pour oser relever les manches (encore), pour ne pas abandonner le combat (encore).

Ainsi toutes sorties de mon cerveau, ces émotions pourront maintenant vivre en dehors de moi. Elles n'auront plus d'incidence dans ma vie, puisqu'elles n'y seront plus alimentées. Je décide, à l'instant même, de reprendre le contrôle entier de ma vie. Je laisse donc là, sur mon blogue, toutes mes émotions négatives qui ont cheminées en  moi et qui ont pris naissance aux environs de midi, heure à laquelle la décision est tombée.C'est fou comment on peut se chambouler la vie en l'espace de deux heures. Deux heures dans l'enceinte de la justice et mon Égo ainsi que mon âme en sont resssortis abattus, anéantis, décontenancés.

Je veux remercier tous ceux et celles qui ont eu des pensées pour moi aujourd'hui. Si vous saviez comment je me sens privilégiée de vous avoir dans ma vie. Vous êtes responsables (en partie) de tout ce qui m'arrive de beau dans ma vie. Pour moi, vous êtes précieux.

On dit - et j'y crois - qu'il n'arrive jamais rien pour rien dans la vie et que les événements que nous vivons ont leur raison d'être ! Ce midi, je maudissais ces deux théories, je ne les voulais pas miennes, j'en haissais ses auteurs. Ce soir, je suis plus pausée dans mes réflexions et je sais - non, je suis convaincue - que quelques choses de bien ressortira de cette (incroyable, non effarente, non dégueulasse) histoire ! Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, mais je sais que ça viendra. C'est certain !

Je vais dormir là-dessus ! Il le faut... ça fait 3 jours que je n'ai presque pas mis la tête sur l'oreiller parce que je devais me préparer pour l'audition de ce matin.

Je vous laisse sur ce et je veux encore vous dire merci de faire partie de ma vie... Pour moi, vous êtes aussi essentiels que l'air que je respire, que la nourriture que je mange, que l'eau... non que le vin que je bois ;o)

À la prochaine...

18 commentaires:

  1. La sérénité qui t'habite après cette dure épreuve ne peut que t'apporter de meilleurs jours sur ce dossier de ta vie. Prends un bon repos, tu en as de besoin. À bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu es courageuse de faire tant d'efforts pour demeurer sereine! Je t'admire et je prend exemple sur toi. Tu fais bien de lâcher prise , maintenant il ne te reste qu'à récolter la paix ce que tu as semé. Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Frappe, crie, hurle. Ça ira mieux ensuite.

    Et je ne suis pas d'accord qu'il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie.

    Je sais juste qu'on se relève de tout si on essaie assez fort et assez longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. La rage s'apaise si on lui laisse la place pour s'épanouir. C'est bizarre, mais c'est ainsi. Laisser aller les choses. Aie confiance en la vie. En général, elle semble bien bonne pour toi.

    RépondreSupprimer
  5. Évacue le dossier jusqu'à l'approche de la prochaine étape.
    Tchin, mon amie. XX

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop au fait en ce qui concerne le tribunal et toi mais je peux comprendre la rage et la déception qui t'anime.

    On a nettement l'impression que la machine de la justice n'est pas de notgre côté et ne le sera sans doute jamais.

    Mais tu as tenu le coup, tu as gardé espoir. Jusqu'à la fin, et ça, tu dois en être consciente et fière.

    Même si la justice des hommes à faillie, celle d'en Haut sera peut-être impitoyable le moment venu ?

    RépondreSupprimer
  7. Accroche-toi, Lucille.

    Ç'a beau être une bataille de longue haleine, tu as plus de souffle que lui (car j'ai cru comprendre que lui était gros, probablement en mauvaise santé et sûrement hideux;)).

    Sans blague, accroche-toi.

    RépondreSupprimer
  8. @ Pierre - Merci pour le conseil. Même si j'ai peu dormi, je pense que ma dose de sérénité est en train de prendre le dessus. Gentil d'avoir laissé un message.

    RépondreSupprimer
  9. @ Maman - Cette paix est dure à gagner. Je sais que je dois prendre des décisions importantes pour garder le cap et ne pas sortir de cette aventure écorchée. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. @ Gen - J'ai frappé, j'ai hurlé, j'ai crié avec mes mots et ils m'ont fait le plus grand bien. En expulsant cette rage de ma tête et de mon coeur, j'ai réussi à trouver un certain calme intérieur. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. @ Impulsive - Malgré tout ce qui peut arriver avec cette histoire, j'ai confiance que je vais en ressortir grandi.

    RépondreSupprimer
  12. @ Jeff - La justice, j'y crois pas ! Elle est pour les grandes gueules, les parasites du système, les profiteurs qui sont capables de se payer des avocats en quantité industrielle. C'est juste un racket à argent ! Voilà ce que je pense de la justice.

    RépondreSupprimer
  13. @ Pat - Coudon tu connais tu mon énergumène ! Tu l'as décrit en oubliant un seul détail : Il a du poil qui lui sort des oreilles et du nez ! Dégueulasse, beurkkkk ! Merci pour tes bons mots.

    RépondreSupprimer
  14. @ Sylvie - Tchin Tchin, mon auteure préférée ;o)

    Merci pour tes bons mots. L'évacuation se fait lentement et je me sens beaucoup mieux ce soir. Je vais passer à autre chose... comme écrire un roman ;o)

    RépondreSupprimer
  15. En souhaitant que tu puisses trouver la paix intérieure....
    xXx

    RépondreSupprimer
  16. "Ainsi toutes sorties de mon cerveau, ces émotions pourront maintenant vivre en dehors de moi. Elles n'auront plus d'incidence dans ma vie, puisqu'elles n'y seront plus alimentées. Je décide, à l'instant même, de reprendre le contrôle entier de ma vie." que de sagesse ! mais la sagesse N'est pas la voie la plus facile.
    Cependant si tu réussies à vraiment expulser la rancoeur et la colère, elle risque moins de te rendre malade, ce qui serait bien l'Ironie te rendre malade pour un type qui n'en vaut pas la peine (cela dit je ne sais rien de ton recours à la justice mais peut importe c'est universel)

    Bon retour au calme.

    RépondreSupprimer
  17. @ Silencieuse - Merci. Ça me touche tout cet élan d'affection (virtuelle) que j'ai reçu. J'ai vraiment senti que je recevais pleins d'ondes positives. La paix... j'y travaille ;o)

    RépondreSupprimer
  18. @ Éléonore - Je crois que j'ai réussi à sortir tout ce vénin de mon esprit. Ce type, au fond, il me fait pitié. D'être si batailleur, gueulard, et enragé pour une histoire qui aurait dûe être réglée rapidemetn et faciloement. Il fait vraiment pitié. Merci pour tes bons mots.

    RépondreSupprimer