dimanche 27 février 2011

Voyage éclair à Gatineau...

J'arrive à l'instant d'un voyage éclair à Gatineau. Parti hier matin (8h15), nous avons fait la traversé du Parc de La Vérendrye deux fois au cours des 30 dernières heures. 670 kilomètres de plus au compteur du truck de mon chum. J'ai adoré chaque minute de ces 30 heures.

Le but premier du voyage : aller rencontrer mon amie virtuelle-bloggeuse, et auteure (à succèes) du roman l'IMPASSE, Sylvie Gaydos au Salon du Livre de l'Outaouais qui se tenait en fin de semaine. Dès que j'ai su qu'elle serait présente, l'idée avait fait son chemin dans ma petite tête et c'était officiel que j'irais lui serrer la pince en personne. Et toutes les astres se sont allignés pour qu'il en soit ainsi.

En plus, un autre ami virtuel-bloggeur serait sur place - en la personne de Pierre H. Charron - il était évident que ce périple en terre gatinoise serait des plus intéressants. Bien sur, j'y suis allée aussi pour voir mes enfants qui y habitent - Vanessa et Mathieu. Patrick (de Montréal) nous a fait la surprise de venir nous rejoindre. Anecdote: il s'est perdu et s'est retrouvé à Ottawa (sais ben pas de qui il retient son sens de l'orientation déficient, hi hi hi ). Il a eu besoin de Google Map, du main libre de son cellulaire et de sa soeur pour se sortir de cette facheuse situation ;o)

Bon pour revenir à Sylvie Gaydos, elle est vraiment super gentille et est aussi intéressante à écouter parler qu'à lire (sur son blogue et dans son roman). Nous avons parlé, euhh... je sais plus combien de temps: 30, 45, 60 minutes ! On avait l'air de deux comères en train de mémérer sur notre balcon. Vraiment sympathique.

Pierre H et sa compagne Chantal sont aussi très sympathiques et amusants. J'étais bien contente de les rencontrer.

Maintenant, ma collection de livres "doubles décidacés" se chiffre à 5 items : Les 3 Moufettes, de François Bélisle, Impasse de Sylvie Gaydos, l'Incident, de Pierre H. Charron ! C'est cool comme collection ;o)

Bon, maintenant, le party est fini ! Faut que je me remette de ce pas à l'écriture de mon roman. Si vous saviez comment une visite dans un salon du livre peut vous redonner (toute) l'énergie nécessaire pour faire avancer votre projet de roman ! Incroyable  l'énergie qu'il y avait dans cet endroit. La madame est revenue chargé à bloc... et avec l'intention d'être présente, un jour, dans ce genre d'événement !

Autre anecdote: Mon chum s'est fait arrêté au retour dans le Parc. Résultat : ticket de 229 $ et pour le reste.. y a Mastercard ;o)

À la prochaine...

6 commentaires:

  1. Ça coûte cher pour aller voir une blogueuse!
    Bon, nous nous sommes manquées, faut croire. J'ai manqué Pierre H aussi.
    L'an prochain, je serai sagement assise au stand de Vents d'Ouest, alors cette fois, je ne manquerai personne!
    C'est vrai que Sylvie est bien fine.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle surprise! C'était vraiment génial!
    Et content de faire partie de ta super Collection "Double-Dédicace" !!!!

    Un jour, j'espère de te faire la même surprise dans ton coin de pays :)

    RépondreSupprimer
  3. En effet, j'imagine qu'une visite au Salon du Livre ça donne un bon boost pour continuer d'écrire. Je te souhaite de faire partie des auteur(e)s dans un prochain Salon (pas trop lointain)! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce fut un réel plaisir de te rencontrer, Lucille. Tu fais partie des gens qu'on aime avoir dans son entourage.Je ne suis certainement pas la première à te le dire. J'ai hâte au jour où on pourra se téléporter. Ce sera alors plus facile de se voir régulièrement. Et sans ticket, en plus. LOL

    RépondreSupprimer
  5. Aïe!
    670km. Tout un périple!

    Au moins, je vois que tu t'es bien amusée :)

    Un jour, je te croiserai moi aussi, tu verras! D'autant plus que je crois que nous avons des connaissances communes (faudra qu'on s'en parle).

    RépondreSupprimer
  6. ClaudeL : On se donne rendez-vous l'an prochain ;o)

    Pierre H: Bien heureuse de t'avoir rencontré et ta douce moitié est charmante !

    WTF : Merci, moi aussi je me le souhaite ;o)

    Sylvie: Notre rencontre m'a fait le plus grand bien. Je suis très heureuse d'avoir pu te jaser ça. Au plaisir !

    Pat : Tu m'intrigues... nous avons des connaissance communes ???? C'est qui, c'est qui, c,est qui???

    RépondreSupprimer