Bon, ce matin, journée Bénylin !!! Suis malade comme un chien (et d'où peut bien venir cette expression, d'ailleurs). Donc, malade comme un chien, j'ai toussé toute la nuit. J'ai dormi assise sur mon divan, parce que je m'étouffais quand j'étais à l'horizontal.
Dans ce méandre de mal de bloc, de gorge qui gratte, de lèvres gercées, y a quand même une bonne nouvelle. En tout cas, pour moi elle l'est. Aujourd'hui 31 janvier 2011, ça fait exactement 31 jours que j'ai pris toutes mes bonnes résolutions pour la nouvelle année. Et je suis fière de dire que durant les 31 premiers jours de l'année, j'ai suivi mes résolutions, dans une proportion de 95% environ. J'ai pris 13 résolutions et elles sont encore effectives en date d'aujourd'hui.
Les plus importantes :
1. Ne pas manger ni desserts, ni chocolat. RÉUSSI !!!! Zéro sucrerie a franchi mes lèvres depuis le 1er janvier (en fait, cette résolution je l'ai commencé le 25 décembre... et elle se poursuit ! Ben oui, faut toujours que je fasses à part des autres ...).
4. Aller marcher 30 minutes par jour. RÉUSSI !!! Même hier soir, par une température de -22 et en toussant à fendre l'âme, je suis allée marcher 30 minutes dans le quartier.
10. Boire huit verres d'eau par jour. Ça je le réussi la plupart du temps. Faut que je me donne des trucs pour y penser, mais la plupart du temps, je réussi.
Mais la résolution la plus importante que j'ai réussi est la celle-ci :
11. BAISSER MON POIDS DE 2,75% par mois.
Étant donné que j'ai tout essayé dans ma vie pour perdre du poids, avec plus ou moins de bons résultats (la plupart du temps les moins l'emportaient ;o), je me suis lancée dans une nouvelle aventure. J'ai décidé de perdre du poids en pourcentage.
Donc, pour 2011, je veux perdre 31,5 % de mon poids... Et en janvier, j'en ai éliminé 4,95% au total. (Cri de joie, trompettes en délire, ballons en profusions, confitis partout partout, allégresse dans la foule). Largement dépassé mon objectif de 2,75% .
On se garde encore une t'tite gêne quand même, pour ça que je vous donne pas les chiffres en livres (la madame a quand même un peu de fierté... je garde ça pour la fin, quand j'aurais réussi mon objectif, je vous révélerai le montant exact ;o)
Donc, y a de quoi fêter... ben pas trop parce que je suis vraiment mal en point aujourd'hui, (j'ai jamais été frappé par une zamboni, mais je suis certaine que ça doit faire aussi mal aux muscles, que mes muscles me font mal ce matin), mais je suis assez fière de ma petite (...) personne !
Je vous laisse. Je retourne m'effoirer sur mon divan, avec un Néo-Citran, une grosse doudou, mes pantoufles en phentex pour regarder un film de filles et pleurer un bon coup en me disant que la vie, quand t'as la grippe, c'est poche en maudit !
À la prochaine...