Je vous mentirais si je vous disais que mon expérience judiciaire ne m'a pas shaké... et je ne suis pas menteuse ! M'a shaké, pas dans le sens ou je ne me sentais pas à la hauteur ! Au contraire. Je me sentais en pleine possession de mes moyens, j'étais prête à aller au batte et à me défendre bec et ongles contre l'ennemi. J'étais prête, trop peut-être ! Je me suis fait rabattre le caquet, je me suis fait rasseoir parce qu'on ne se battait pas à armes égales. Moi et mon sens de la justice et ma conviction que la loi était juste ! Lui avec sa horde d'avocats et son arrogance qui lui sortait par toutes les pores de peau.
J'ai décidé de tout abandonné ! J'ai décidé que je lâchais prise, que je jetais les armes. Ce type, cet énergumène ne vaut vraiment pas la peine que je me laisse détruire par son arrogance. Je n'en parle plus right now ! Je ne prononce plus son nom, je l'efface de ma mémoire, je le flushes dans les toilettes... comme l'étron qu'il est !
J'ai aussi décidé que c'en était assez de cet aura de stresse qui tourne autour de moi. J'ai décidé (et je crois qu'il était à peu près temps) que je mettes un peu de changement dans ma vie.Je commence à l'instant même par le nouveau look que je donne à mon blogue ! Un peu plus dégagé, un peu plus aéré, un peu plus zen !
Ensuite, j'ai décidé de m'acheter un portable que je vais installer dans la pièce que je m'étais coocoonée quand j'ai transformé la chambre de ma fille en petit salon zen. Je vais m'y installer une mon portable, un petit bureau tout simple, un clavier et une souris (j'hai ça, moi, écrire directement sur le portable... trop compliqué ;o). Et c'est là que je vais me réfugier pour écrire mon roman. Mon bureau de travail est toujours bordélique et j'arrive pas à trouver l'environnement idéal pour écrire. Je me sens envahi par les papiers, les factures, les dossiers... et comme je n'ai pas (beaucoup d'ordre), ben c'est toujours le bordel ! Alors, mon petit salon zen fera un merveilleux havre de paix et de tranquillité pour me remettre - au plus vite - sur mon projet de vie : mon roman Parfum de rage.
Je vous l'ai tu dit que maintenant j'ai un autre rêve ! Participer à un salon du livre... en tant qu'auteur. Alors, si je veux y arriver avant de trépasser, faut que je me mette au travail au plus sacrant !
Et ce que je trouve magnifique, c'est le nombre de personnes qui me suivent régulièrement sur mon blogue. Je trouve ça captivant, je trouve ça enlevant... et je trouve ça un peu épeurant, dans le sens que je voudrais pas que ça arrête, jamais, jamais !
Je voudrais donc vous remercier, tous autant que vous êtes, de prendre le temps de venir faire un petit tour chez-moi, dans mon univers Si je pouvais, je vous remercierais personnellement pour ce merveilleux cadeaux que vous me faites. En venant visiter mon humble blogue, vous me donnez les ailes dont j'ai besoin pour poursuivre cette belle aventure.
J'ai vraiment un goût de changement qui chamboule mes pensées, ces temps-ci. Est-ce l'âge ? Est-ce mon nouveau statut de Mamie? Est-ce le printemps ? Je ne sais trop. Mais je veux tout plein de changements... et je le veux maintenant. Je vous en reparle ;o)
En attendant, laissez-moi un petit message et j'y répondrai avec plaisir.
À la prochaine...