samedi 12 février 2011

Prendre le taureau par les cornes ...

Bon, c'est décidé, ce matin ! Je passe outre ma maudite grippe qui me fait encore la vie dure depuis deux semaines. J'ai vérifié avec Info-Santé et je fais tout ce qu'il faut ! Paraitrait que je n'ai pas à m'inquiéter (ni à consulter) avant 3 semaines intensives de toussage ! J'ai l'air d'une pharmacie ambulante avec tout ce que je consomme de Advil, Tylénol, NyQuil, Néo-Citran et pastilles de toutes sortes.

Mais ce matin, j'ai regardé ma grippe en pleine face et j'ai dit : "Wow, ça va faire. Tu me fout la paix. Je dois être fonctionnel et opérer un peu". Ça fait deux semaines que ma maison a l'air du diable (j'ai tu le goût, moi, de faire du ménage...), que j'ai pas fait d'épicerie (on va chercher à l'épicerie ce qu'on a besoin pour chaque repas... quand on ne commande pas directement du resto), que j'ai pas pris de marche (la température aide pas pantoute, avoisinant toujours les -25 ou -30) et surtout, SURTOUT, que j'ai pas touché à mon roman.

Alors, ce matin, c'est GO dans le ménage de la maison et du bordel sur mon bureau ! En après-midi, c'est GO dans l'écriture de mon roman ! Et en soirée, c'est GO prendre une grande marche ! Pis au diable la grippe ...

J'vous laisse ! J'suis une fille ben occupée aujourd'hui ;o) *tousse, tousse, renifle, éternue, tousse, tousse*

À la prochaine...

5 commentaires:

  1. Ça va avoir l'air maso, mais une bonne suée (genre induite par l'exercice), des fois ça aide à amoindrir les symptômes. Alors j'pense que tu fais bien de prendre le taureau par les cornes!

    RépondreSupprimer
  2. Des fois , y a des gentils taureaux...comme moi...zodiaquement parlant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Je t'encourage dans cette voie. C'est ce que je fais moi aussi quand je me sens au plus mal. Au lieu de sombrer dans mon état léthargique, je me secoue les puces et je BOUGE !!
    Bravo ! Alors bon ménage, bonne marche et surtout, BONNE ÉCRITURE !! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que cette nouvelle stratégie a porté fruit!

    C'est ce que je fais habituellement aussi. Quand, même une fois bien reposé, le rhume perdure, ne reste plus qu'à faire comme si on était pétant de santé.

    Je guéris peut-être pas plus vite, mais je me rends moins compte que je suis malade :)

    RépondreSupprimer
  5. Grippe difficile aussi cette année, pendant le temps des Fêtes. Une fois la fièvre passée, et malgré les nuits courtes passées assises pour ne pas trop tousser, en effet, le mieux c'est de sortir un peu. Pour l'écriture, je te souhaite un cerveau dégagé, mais si tu as réussi à écrire ce billet, c'est que déjà ça va mieux.
    Et puis, même si on n'y croit pas quand on est en pleine dedans, eh! oui, un matin, on s'aperçoit qu'on n'a pas toussé de la nuit.

    RépondreSupprimer