jeudi 17 février 2011

IMPASSE... une belle histoire touchante !

Il est minuit 20, je ne m'endors pas du tout. Je viens de faire une soupe pour le lunch de mon chum. Pendant que la soupe cuisait à gros bouillons, je me suis assise à la table pour finir un roman passionnant que monsieur le facteur a déposé dans ma boite aux lettres vendredi dernier.

Photo: Site les Éditions
de Mortagne.
Le tite: Impasse. L'auteur: Sylvie Gaydos.  La maison d'édition : Éditions de Mortagne. L'histoire : touchante, intriguante, enlevante, triste, inspirante.

J'y ai cru à cette histoire, je l'ai vécue en imaginant chacunes des scènes, j'ai été épatée par l'originalité, l'écriture et l'approche des personnages. Je ne ferais pas de résumé. J'aime pas les résumés. Je trouve qu'ils enlèvent de la saveur aux livres, qu'ils gâchent un peu la surprise, l'inattendu, l'envie de découvrir. Quand je lis un livre, j'aime pas en savoir trop avant de m'y plonger !

Tout ce que je dirais sur cette histoire qui m'a tenue en haleine page après page, c'est que je suis fière que l'auteure de ce roman fasse partie de mes amis virtuels. Sans jamais l'avoir rencontrée, elle me parait une personne généreuse, dynamique, drôle, sensible et possède un sens de la répartie assez particulier !

Sylvie, je te lève mon chapeau ! Tu as fait du maudit beau travail.

Bravo...

7 commentaires:

  1. Tant qu'à y être:
    http://sylviegaydos.com/

    C'est rare qu'on "connait" l'auteure avant le livre.

    RépondreSupprimer
  2. intéressant ! est-ce un roman jeunesse ? cela dit je n,ai aucun préjugé envers les romans jeunesse et il m'arrive d'en lire.

    RépondreSupprimer
  3. @ ClaudeL : En effet, et je me sens très priviliégée ;o)

    @ Éléonore : Non, il ne s'agit pas d'un roman jeunesse...

    RépondreSupprimer
  4. Lucille, je te remercie sincèrement. C'est toi qui est généreuse. Ton billet est pour moi une récompense qui n'a pas de prix. Je m'étais donné le mandat d'essayer de captiver et d'émouvoir au moins une personne (à part mes proches-pas-objectifs-pour-une-cenne). Voilà, c'est fait. Grâce à toi, je commence vraiment à sentir que les efforts ont valu la peine. ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment hâte de le lire, ce bouquin ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'étais vendu d'avance anyway ;)

    Mais c'est très généreux de ta part, Lucille, de partager ton appréciation sur ton blog. C'est facile d'aimer mais de rester silencieux.

    RépondreSupprimer
  7. @ Sylvie - Je suis certaine que tu vas toucher des (centaines de) milliers de personnes avec ton roman. Je te le souhaite de tout coeur.

    @ Annie - C'est sur que tu vas adorer.

    @ Pat - Merci et j'ai hâte de lire TES écrits ;o)

    RépondreSupprimer