lundi 28 mai 2012

Ces dates qui vous collent à la peau...

Je suis du genre à avoir une très bonne mémoire : pour les numéros de téléphone, pour les visages, pour les noms et pour les personnes détestables que je rencontre sur ma route!! Mais j'ai surtout la mémoire des dates. À une époque, j'étais celle qu'on appelait pour se rappeler les événements importants : fête de l'un, anniversaire de mariage de l'autre, renouvellement d'un permis, rentrée scolaire, Noël et Jour de l'an... non, je plaisante. 
 
Certains événements sont facilement mémorables. Dans ma famille, les quatre sœurs et ma mère sont nées en hiver (novembre, décembre, janvier), alors que les quatre frères et mon père ont vu le jour en été (mai, juin, juillet). 

Malgré ma grande facilité à me souvenir des dates, quand vient le temps de donner les dates de naissance de mes enfants, je dois y réfléchir pour ne pas me tromper. Mon plus vieux est né le 12/3, le second le 9/12 et la cadette le 6/9... le jour de l'un devient le mois de l'autre! Vous comprendrez que je doive y réfléchir un peu avant de nommer la bonne date 

Le 28 mai, c'est vraiment une date mémorable pour moi. Le 28 mai 1986 est la journée où j'ai rencontré mon amoureux, le jour béni où je commençais une belle aventure avec un être extraordinaire qui marche encore à mes côtés. Vingt-six années durant lesquelles nous avons construit notre famille, notre entreprise, nos projets, nos rêves, nos voyages, notre futur, notre vie à deux! Vingt-six années durant lesquelles nous avons traversé les hauts, les bas, les milieux et les travers d'une vie de couple. Plus d'un quart de siècle à vivre au rythme des petits, moyens et grands défis d'élever trois enfants aussi différents les uns que l'autre. Tous ces jours, semaines, mois, années durant lesquels nous avons essayé de construire un même rêve, notre rêve : vivre heureux ensemble!

Lucille et Réal

Cette date brille comme une étoile dans mon cœur parce qu'elle me rappelle une époque merveilleuse où j'ai rencontré l'homme le plus merveilleux de la terre! Cet homme qui m'a offert l'amour sur un plateau d'argent et qu'il n'a cessé de me le démontrer tout au long de ces années. Donc le 28 mai, la vie a voulu mettre cet homme sur ce chemin que nous poursuivons ensemble, main dans la main, encore aujourd'hui.

Je suis donc une femme choyée pour tous ces moments magnifiques que j'ai partagés avec mon amoureux. Merci à toi pour ta patience (légendaire), pour ton soutien, pour ton encouragement, pour ta vision de la vie et pour ton amour inconditionnel.

Je t'aime mon chum xx

PS: Le 28 juillet 1990, 50 mois exactement après notre rencontre, nous avons convolé en juste noces. Encore là, une date mémorable à mon cœur dont je vous reparlerai un de ces jours ;)

Une autre date mémorable ; le 10 mars 2011, la journée où je suis devenue la Mamie d'une petite merveille!


6 commentaires:

  1. Tu es bonne de te souvenir d'une date de rencontre parce que cette journée-là, tu ne savais pas qu'elle allait être déterminante.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne anniversaire.

    @ClaudeL : C'est le genre de date qu'on retrouve par après et dont on fait un symbole. C'est sûr que, sur le moment, c'est une journée comme une autre... mais n'est-ce pas toujours le cas?

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon cas, ClaudeL, la journée même fut magique et est encore bien ancrée dans ma mémoire, 26 ans plus tard. Je savais, cette journée-là, qu'il se passait quelque chose de très spécial.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ces belles années de bonheur. Ça n'a pas dû être facile tous les jours, il faut y mettre du sien, et que vous en soyez en fêter cette date aujourd'hui veut d'être souligné. Je me reconnais un peu dans ta mémoire d'éléphant, des fois c'est une malédiction, les gens ne se souviennent pas de moi, je les aborde et j'ai l'air bête un peu!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Hélène ! Faut y mettre son énergie et avoir des objectifs communs. C'est ce qui fait la force d'un couple, je crois.

    Et pour la mémoire, pas toujours facile, en effet ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ Gen ! Comme je disais, je savais que c'était spécial ! Je le sentais (mon 6e sens ;)

    RépondreSupprimer