Ces temps-ci, je pourrais recomposer ces paroles de la chanson de Jim Corcoran et Bertrand Gosselin en vous chantant, si j'avais le moindre talent : J'ai la tête en fête et le coeur en novembre, me voilà enfin inspirée!
Les mots coulent à flots... C'est incroyable ! Je me suis inscrite au Nanowirmo (pour les détails voir ici.) Un défi absolument fou, mais combien enlevant!
Écrire un roman de 50 000 mots durant les 30 jours que compose le mois de novembre ! Ce qui veut dire écrire (environ) 1666 mots par jour pour atteindre l'objectif ! À ce jour, j'ai 100 %. Six jours de compétition et j'ai à mon actif 9897 mots... et il n'est que 13 h en ce dimanche 6 novembre.
Alors, vous comprendrez que toutes mes énergies et mes temps libres sont consacrés à ce projet. Et le reste du temps je travaille (oui, oui, je réussis à fonctionner au bureau ;) et je pense à mon histoire.
Pour ce projet, je me suis lancée dans un manuscrit un peu plus léger que ce que j'écris habituellement. Disons que j'ai tendance à faire de mes histoires quelques choses d'un peu "dark" avec des fins surprenantes et pas toujours jojo. Cette fois, c'est une autre tangente que j'ai prise et ça me force à scruter mes personnages différemment.
Seul bémol à ce mois intense d'écriture : ma première visite à vie au Salon du livre de Montréal. J'y serais pour y vivre l'engouement, la fièvre et surtout (surtout) pour y rencontrer des auteurs passionnés qui se donnent à fond pour mettre sur papier les plus belles histoires sorties tout droit de leur imagination débordante. Vous dire que j'ai hâte serait un euphémisme. En plus, on s'organise un t'tit 5 à 7 qui ne sera pas piqué des vers. Les intéressé(e)s : les infos sont ici et ici.
Sur ce je vous laisse ! J'ai une mission à accomplir que m'a donnée ma bonne amie Sylvie Gaydos (organiser le 5 à 7) et je dois poursuivre cette histoire qui occupe mes pensées (presque) 24 heures par jour. ;)
Ciao et à la prochaine...
Que d'énergie! Enthousiasme contagieux, merci.
RépondreSupprimerTu débordes d'enthousiasme, ça se voit à la photo qui accompagne ton billet.
RépondreSupprimerT'as changé de coiffure ?
MDR
J'ai bien hâte à nos retrouvailles. xx
@ ClaudeL - Merci ;)
RépondreSupprimer@ Sylvie - C'est plutôt les dents que je visais...t'as vu ce "smile whiter than white"... Tu sais, 400 $ pour un blanchiment de dents, ça laisse des traces (et dans la bouche et dans le porte-feuille ;)
RépondreSupprimerMDR
Pas plus que moi, pour les retrouvailles xox
Ah le Nanowrimo. Je ne le fais pas cet année, mais je surfe sur votre vague d'enthousiasme. Il y a presque 10% d'Hanaken de rédigé! :)
RépondreSupprimerGénial, Lucille :)
RépondreSupprimerTu te rends compte? Il y a quelques jours à peine, tu n'avais à peu près rien. Tout au plus une petite étincelle dans le regard, une idée qui te tournait autour. Et aujourd'hui tu as 10 000 mots! Ce n'est pas un embryon d'histoire, c'est un morceau au complet! Un roman qui se déroule au fur et à mesure, qui se dévoile à coup de 1700 mots sur ton clavier.
Moi je trouve ça fascinant :)
La prochaine fois que tu complètes ton quota assez tôt, prends quelques minutes pour nous en parler un peu plus!
@ Pat - Ce qui est le plus étrange c'est que mon histoire, elle se forme au fur et à la mesure que je l'écris. J'ai l'idée d'ensemble, le sketch général... mais le développement, je le fais comme il se présente. Je me dis : bon je veux écrire sur tel personnage, je ne sais pas trop qu'est-ce que je veux écrire. Je laisse aller mes pensées et bang... ça sort, comme ça, d'un trait.
RépondreSupprimerJe trouve ça tellement magique. Quand je suis dans le "mood" comme on dit, ça fonctionne rondement. :)
Bravo Gen ! Je suis emportée par cette vague. C'est vraiment une expérience unique ;)
RépondreSupprimerContente que votre plume soit productive!! Ça explique le petit côté muet de votre blogue ces derniers jours ;)
RépondreSupprimer