vendredi 8 juillet 2011

J'm'ennuie...

Ce matin, j'étais au boulot et je faisais une job assez  plate, merci : je pliais et je mettais dans des enveloppes les bulletins des élèves dont je suis la secrétaire à la polyvalente ! J'avais commencé la même job - qui était tout aussi plate - hier et j'avais comme objectif de finir le tout aujourd'hui, pour une raison précise : Vacances à 16h ;o)

En faisant ma job plate et en écoutant de la musique sur mon ordi, un moment donné je me suis mise à avoir le cafard. Me suis mise à m'ennuyer de deux filles que j'ai rencontrées dernièrement, avec qui j'ai passé du bon temps, que j'ai appris à connaitre, avec qui j'ai échangé souvent et qui m'ont fait vivre toutes sortes d'émotions. On ne sait pas vu souvent ces dernières semaines pour plusieurs raisons : manque de temps, manque de temps, manque de temps ! Faut dire que les projets qui occupent et l'esprit et le corps sont légions ces temps-ci dans ma vie : ma nouvelle vie de Mamie, l'achat d'un motorisé, mes (nombreux) voyages à Montréal et à Gatineau, les partys de bureau, la préparation du voyage aux USA, un défi personnel d'écriture que j'ai fait en juin (et que j'ai réalisé entièrement - je vous en reparle) et un autre projet, tout aussi intéressant qui m'a permise de dévouvrir un jeune écrivain talentueux. Donc, bref, pour faire court, la madame est beaucoup occupée et elle a mis de côté ses deux nouvelles amies, sans vraiment s'en rendre compte.

Ce matin, paf ! En plein travail, comme ça, sans crier gare, alors que je pliais mes 28e bulletin de la journée, elles sont revenues à mon esprit, C'est avec beaucoup de tristesse que je me suis rendue compte que je les avais négligées - énormément ^- jusqu'à les oublier complètement !

Image du Blog creagnes.centerblog.net
Plus d'images sur creagnes.centerblog.net.
Ces deux amies sont les personnages du roman que j'ai entrepris d'écrire cet hiver et que j'ai abandonnées pour toutes sortes de raison. Mathilde et Iris ont occupé mes pensées une bonne partie de la journée et  m'ont même fait sentir coupable de ne pas les avoir fréquentées plus souvent. Pourquoi c'est ainsi, je sais pas. J'ai comme mis ça de côté pour aucune raison particulière.

Mais je me promets de leur redonner rendez-vous, demain matin, au jour 1 de mes vacances annuelles. Je vais renouer avec ces deux fille/femme diamétralement opposées et que tout réuni ! C'est décidé... je les amène avec moi en vacances, elles feront partie du voyage. On se fera de longues discussions, sous le ciel étoilé New Hampshire ou lors d'un levée de soleil au Massachusset ou encore sur le bord de l'eau de Old Orchard.

J'en suis contente... et je pense qu'elles aussi sont ravies que j'ai renoué ! Après, avoir pris toutes ces décisions, je me sentais mieux !

À la prochaine...


5 commentaires:

  1. Bonnes vacances où que tu sois, qui que tu amènes et où que tu ailles.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a rien de mieux que de cultiver ses amitiés! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça va en faire du monde dans le motorisé !! lol
    Tu fais de renouer. Je t'approuve ++++.
    Bonne vacance, belle Lucille.

    RépondreSupprimer
  4. Oh là, là : Tu fais BIEN de renouer...

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances ma chère !! :) Et bonnes retrouvailles.

    RépondreSupprimer