En fin de semaine, j'ai refait (pour la deuxième fois en un mois) l'aller-retour Val-d'Or-Montréal-Val-d'Or pour aller re(voir) la petite merveille qui compte maintenant comme le premier descendant de ma descendance de deuxième niveau. Bref, pour aller me gâter et passer un temps merveilleux avec Adrien. Je ne sais pas ce qu'il m'a fait, ce qu'il a déclenché en moi, mais je suis en amour avec ce petit être de 25 jours. Il me rend complètement gaga !
Papie Sydney, Mamie Lucille et le beau Adrien |
J'ai aussi eu le plaisir de connaitre la belle Gen et son copain Vincent chez mon photographe de fils Patrick. J'étais bien contente de les rencontrer même si ce fut très rapide comme rencontre. Vous savez quand l'artiste est à l'oeuvre, faut pas le déranger ;o)
Bon, outre le fait que j'ai refait le plein de bisous et de calins pour au moins 3 semaines, (et ce pour la deuxième fois dans le même mois) mon périple en terre montréalaise m'a aussi permise de devenir l'heureuse propriétaire d'un outil, qui je l'espère, saura m'aider à mettre de l'avant mon projet - grandiose, mais combien important pour moi - d'écrire mon roman. Je me suis acheté un ordinateur portable. Et oui, madame se modernise et se met au goût du jour. Donc, un portable (j'aime mieux dire laptop... c'est un beau mot, laptop ;o) qui va me servir uniquement - UNIQUEMENT - U N I Q U E M E N T - pour écrire mon livre.
Je l'installe dans mon petit salon (vert), dès que j'aurais acheté une table pour l'y déposer et je m'enferme chaque jour - CHAQUE JOUR - C H A Q U E J O U R - pour écrire. J'y mets même pas l'Internet afin d'éviter toutes distractions ou tentations ;o)
Alors, c'est un message aux habitants de la terre entière, ne me cherchez pas entre 18h et 19h30, je suis occupée.
Déjà je suis en retard sur l'itinéraire que je m'étais fixée ce matin. Je m'étais dit : de 18h à 19h30... on s'installe au laptop (et oui, j'avais dit laptop, j'vous l'ai dit que j'aimais mieux ce mot ;o) et on écrit le roman. Il est 19h23 et je suis encore sur mon ordinateur et j'ai toujours pas écrit encore. Mais bon, je vais m'y mettre ! Sure et certain 1h30 d'écriture ce soir... promis, juré... euh non, juré, craché... euhh...c'et quoi la mosus d'expression dont... ah oui, croix bois crois de fer, si j'm'ens j'vais en enfer (ouff, l'ai eu ;o)
Alors, je vous quitte... mais avant je vais aller poster les photos de mon petit Adrien que j'ai prise en fin de semaine ! Pour votre plaisir, mais surtout pour le mien. Et ensuite, promis.. juré... j'vais écrire !
À la prochaine...
J'ai vu les photos sur Facebook.
RépondreSupprimerMignon comme tout, le bambin ;)
Et puis bravo pour ton achat! Personnellement, moi je suis encore vieux jeu là-dessus. J'écris encore et toujours sur l'ordi du salon, perché sur une chaise inconfortable, plié en deux au-dessus du clavier, luttant pour préserver mon espace personnel entre la pile de comptes à payer, la cage de l'oiseau et le chien sur mes cuisses.
Bref... plus j'y pense... plus j'me trouve un peu con de refuser de brancher le portable ;)
@Lucille : Non seulement faut pas déranger l'artiste à l'oeuvre, mais en plus au moment où tu es arrivée, Patrick venait de me demander de remettre une couche de fond de teint mat! Alors je pouvais même pas te faire la bise sous peine de te beurrer! lol!
RépondreSupprimer(La "belle" Gen? J'ai failli pas me reconnaître! lol!)
héhé maman, quelqu'un qui ne lirait que ton titre et regarderait la photo penserait que c'est mon gamin ta nouvelle bebelle ;-)
RépondreSupprimerSont très jolies les photos! Je les avais pas vues!
@Pat: Ben tsé peut-être fais-tu partie de ceux qui doivent écrire dans la douleur (bon en partant, écrire sur un PC, c'est un peu écrire dans la douleur anyway).
Et merci pour le bambin! Tu peux être sur qu'il sera un lecteur (s'il suit les traces de son papa, etk!)
@ Pat - Je pense que c'est un bon investissement (dans mon cas ;o). Avec ça, je vais me cloitrer dans ma bulle et n'avoir d'autres distractions que le roman ! En plus de le brancher, trouve un endroit calme et paisible ou tu pourras t'installer avec ton portable pour écrire ;o)
RépondreSupprimer@ Gen - On se reprend, c'est certain ! À ton lancement de livre, peut-être ;o)
RépondreSupprimer@ Patrick - Ben non, faut pas t'en faire. Adrien c'est une belle petite merveille ;o)
RépondreSupprimerJe n'ai pas eu la chance de me faire poser en compagnie de mes petits-enfants lorsqu'ils étaient encore hauts comme trois pommes.
RépondreSupprimerMais à vous voir tous les deux, tenant ce petit être dans le creux du coude, on peut lire la joie et la fierté sur votre visage... Félicitation ! :))
Tellement une bonne idée, de ne pas mettre internet dessus!
RépondreSupprimerJ'ai fait ça au début, puis je me suis tannée, j'ai mis internet en me disant que je n'irais dessus qu'occasionnellement... que je me concentrerais avant tout sur mon roman... Ouais, ouais, c'est ça...
Un bon conseil ma chère : NE METS PAS INTERNET SUR TON LAPTOP!!! :D
@ Jeff - C'est vraiment une expérience étrange, bizarre, éblouissante. Je sais pas trop comment qualifier ce que je ressens ;o)
RépondreSupprimer@ Isabelle - J'ai pas l'intention. Je n'ai aucun contrôle et aucune discipline. Alors, je dois prendre les grands moyens !
RépondreSupprimerBeau cadeau! Tu peux l'énerver au max et après cela, le redonner à maman ou papa pour essayer de le calmer!
RépondreSupprimer@ Benoit - Il est tellement mignon. D'autant plus qu'il y a 500 km qui nous séparent. Donc, oui effectivement, je vais sûrement tenter le coup, ;o)
RépondreSupprimer