dimanche 24 octobre 2010

Échange de courriel avec Marie-Hélène Dubé (la madame de la pétition).

From: lucille.bisson@tlb.sympatico.ca
To: Info@petitionassuranceemploi.com
Subject: Courage... nous sommes avec vous !
Date: Sat, 16 Oct 2010 15:44:30 -0400


Bonjour Madame Dubois, (ben oui, je me suis trompée dans mon envoi...il s'agit de Madame Dubé et non Dubois, désolée).

Je tiens à vous montrer toute ma gratitude pour votre courage et votre dévouement dans la bataille que vous livrez contre le Gouvernement fédéral et la réglementation qui concerne l’Assurance-emploi pour les personnes qui doivent combattre le cancer.

Je suis en parfaite santé et j’en remercie le ciel. Mais j’ai décidé d’appuyer votre cause et je fais circuler votre pétition dans mon entourage. Je travaille dans une Polyvalente et tous les profs et le personnel seront sollicités pour signer la pétition. À ce jour, tout va très très bien et les gens sont sensibles à la cause.

Je me suis aussi permise de parler de vous dans une des chroniques que je fais sur mon blogue. Si ça vous intéresse de la lire : http://chroniques-decontractees.blogspot.com/

Je vous remercie au nom de tous ceux et celles que vous défendez et je suis certaine que vous allez faire la différence dans leur vie. Ne lâchez pas le combat ! Val-d’Or est derrière vous !

J’ose espérer que votre santé va mieux et que vous vous portez bien.

Au plaisir,

Lucille Bisson
Val-d’Or (Québec)
_______________________________________________________________________________________

From: Info@petitionassuranceemploi.com
To:lucille.bisson@tlb.sympatico.ca
Subject: Re: Courage... nous sommes avec vous !
Date: Wed, 20 Oct 2010 14:20
Bonjour madame Bisson,

Merci beaucoup pour ce beau message qui me va droit au coeur.  Juste une petite rectification: mon nom est Dubé et non Dubois mais ce n'est pas bien grave.

Je vais aller voir votre blogue dès que j'aurai une minute de libre.  Je profite de l'occasion, puisque vous travaillez dans le monde de l'éducation, pour vous informer que les jeunes de moins de 18 ans peuvent signer la pétition en autant qu'ils soient conscients de la signification de leur signature.  C'est accepté par le gouvernement et je trouve très pertinent qu'ils aient le loisir de s'impliquer puisqu'ils sont aussi cruellement touchés par la maladie et qu'ils auront à vivre, plus tard, avec cette même loi.

Je suis touchée par la solidarité des gens en région.  On y reconnaît bien une dynamique particulière de solidarité.  Moi je suis originaire de Rivière-du-Loup et le phénomène est le même.  Saviez-vous que j'ai maintenant plus de 400 000 signatures et que mon prochain objectif, peut-être pas le dernier, est d'atteindre le demi-million de signatures.  La pétition restera donc ouverte tant que le sujet n'aura pas été débattu au parlement.  Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la pétition sur le site que je vous invite à consulter de temps à autre.

N'hésitez pas à me joindre de nouveau si vous avez des questions ou des interrogations.

Merci encore de votre implication et au plaisir,

Marie-Hélène
http://www.petitionassuranceemploi.com/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire