(NB: Pas assez de matériel pour faire une grande chronique... alors, je me permets de faire du babillage et de vous parler d'un peu de tout et de rien ;o)
**********************
**********************
Ong Namo Guru Dev Namo ! Ce n'est pas un dialecte extra-terrestre ou le nouveau langage parlé par Ozzy Osborne ! Non, c'est un mantra ! Qui dit mantra... dit Yoga !!! Et oui, je me suis mise au yoga. Mais pas le yoga physique qui demande d'être plus souple que les athlètes du Cirque du Soleil ! J'ai déjà essayé et croyez-moi, ça prend une taille un peu plus mince que la mienne pour arriver à ces exploits.
Donc, je me suis mise au Yoga Kundalini, que j'appelle aussi le Yoga mental. Il se performe tout en douceur, tout en respiration, tout en sérénité. C'est magnifique et ça me fait un bien fou ! J'ai aussi une séance de méditation faite sous la musique et la voix mélodieuse de Snatam Kaur (écoutez la chanson au complet... moi ça me donne la chair de poule ;o). Sept jours en ligne que je suis fidèle, chaque matin, à mes séances de Yoga ! Magnifique... je vous en reparle !
**********************
Est-ce dire que le printemps est arrivé quand on étend notre première brassée de lavage sur la corde à linge !? Alors, c'est officiel : le printemps est arrivé à Val-d'Or ;o)
**********************
Félicitations à la talentueuse Gen Blouin qui a remporté le concours de l'Ermite de Rigaud, les Mille mots de l'Ermite, avec un texte assez impressionnant, De Dragonis Gesta. Bravo Gen ! Beaucoup de talents chez cette consoeur (virtuelle) secrétaire dont le premier livre, Hanaken, la lignée des sabres, sera publié en août prochain. Vivement que ça arrive au plus vite !
**********************
Au début de la semaine, mon avocat m'a fait savoir que la saga qui me liait à un individu des plus mesquins et des plus arrogants que la planète ait connu, était arrivée à sa finalité, puisque le sombre sieur et sa panoplie d'avocats qui rodaient autour ont "accepté" de clore le dossier, si de mon côté j'arrêtais toutes les procédures contre lui. Ce serait trop long à vous raconter (et pas toujours avec un langage digne d'une blogeuse qui sait se tenir !), mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'après 10 000 $ en frais d'avocats et 30 mois de rage et de hargne à l'endroit de cet individu, je suis contente (mais déçue des moyens utilisés par ce type) que tout cela soit derrière moi. Merci à ceux et celles (ils et elles se reconnaitront) qui m'ont supportée dans cette saga. Je vous en dois tout une !!
**********************
J'ai un voisin un peu "weirdo", qui parle comme une commére et qui n'est pas intéressant du tout ! Cet après-midi, j'étendais mon linge sur la corde et je l'entendais placotter avec sa voisine d'en arrière. Maudit qu'il faut que tu veuilles avoir de bonnes relations avec ton voisinage pour te taper les histoires de voisins comme lui. Moi, je me cachais derrière mon linge en souhaitant qu'il ne me voit pas. J'en avais rien à cirer de ses histoires. J'ai ben de la misère avec lui depuis que je l'ai entendu sacrer après sa femme, y a 3 ans, parce qu'elle ne lui avait pas apporté le bon outil qu'il lui avait "ordonné" d'aller chercher. Pas capable...
**********************
Mon texte sur la jalousie, a eu des répercussions un peu partout dans mon entourage... mais pas auprès des personnes visées par le texte ! Dommage ! Depuis que j'ai libéré cette "grosse vérité" que je refoulais, ma vie va mieux ! J'ai découvert le yoga et je me sens bien. Auto-thérapie à cinq cennes ? Peut-être. Mais ces temps-ci, je prends tout ce qui passe pour devenir celle que je veux devenir... et je m'en porte que mieux !
**********************
Mon chum a arrêté de fumer ! Par lui-même, sans que ce soit une "bataille infernale" entre nous. Il est arrivé avec la nouvelle mardi... et il tient bon depuis. Je veux le féliciter et lui dire que je suis 1000 % en arrière de lui. Lâche pas mon chum ! Je t'aime xox
**********************
Photo : Patrick Lemay, photographe |
Je ne peux pas faire une chronique sans parler de mon T'tit Loup ! Je m'ennuie, ça pas de bon sens. Il est rendu à deux mois et sourit comme un t'tit homme ! J'vous ai pas raconté que j'ai failli partir à brailler comme une madeleine, chez WalMart, hier, parce que j'ai entendu un t'tit bout de chou de deux ans, avoir une "grande conversation" avec sa Mamie. Va falloir que je me contrôle ;o)
**********************
L'été, pour moi, c'est signe de chaleur, de sandales, de maringouins... et de crème glacée molle ! Tout ça va ensemble, dans l'ordre et le désordre, pour que je passe un bel été ( à l'exception des maudits maringuoins, mais bon ! ). Avec la résolution que j'ai prise de ne plus manger de desserts (en passant, je tiens toujours le coups - 141 jours plus tard - ZÉRO dessert, ZÉRO chocolat ;o), il me fallait revoir mes positions en matière de crème glacée. Ma bonne amie Danielle Gagné, dans sa grande sagesse et sa connaissance diffuse, m'a dit de prendre du yogourt glacé à la place ! Le yogourt est le seul "dessert" que je me permets ;o). Merveilleuse idée ! Je me suis donc rendue au comptoir de crème glacée et ai commandé un yogourt glacé aux framboises ! Le choc que j'ai eu : 3,80 $ pour un t'tit plat de yogourt de rien du tout. À ce prix-là, j'ai littéralement liché le plat (pas de gaspillage, j'vous dit !)
J'ai trouvé sur Internet, une recette pour en faire ! J'y ai pas encore goûté... le tout est en train de prendre au congélateur, mais maudit que ça à l'air bon. Je vous donne le lien pour la recette... Super simple à faire ! Et Merci Chantal pour m'avoir prêté ton robot-culinaire.
**********************
J'écris plus ces temps-ci ! Je sais pas ce qui se passe. Je pense que j'ai besoin de "soigner" mon intérieur (avec le yoga, ça devrait faire l'affaire) et ensuite je vais m'y remettre. Je veux pas me mettre de pression. Je m'haï quand je ne réponds pas à la pression que je me mets ! Alors, j'en mets pas. Je sais que ça va revenir... je peux pas vivre sans écrire. Mais comme m'a déjà dit un grand sage : Chaque chose en son temps. !
**********************
Pour une fille qui n'avait pas grand chose à dire, disons que je me suis laissée aller ! Je vous laisse sur ce, je vais faire une sauce à spaghetti pour souper et finir mon ménage, le tout agrémenté de musique dans le tapis et de l'air printanier que je laisse entrer par les fenêtres grandes ouvertes !
Je vous souhaite un bon dimanche. J'espère que la folie du printemps vous frappera et ce, même si le soleil n'est pas de la partie, même si les enfants sont un peu tannants, même si votre boss vous fait un peu suer et même si vos vacances estivales sont encore loin ! Lâches pas ! Vous en valez la peine.
À la prochaine....
cool.. j'aime ca :) .. merci toi aussi bon dimanche :)
RépondreSupprimerT'as l'air bien, en pleine forme. C'est beau de te voir. :)
RépondreSupprimer@ Vanessa - Merci ma Puce ! Je t'aime xox
RépondreSupprimer@ L'Impulsive - Super forme ! Ça doit être le printemps, ou le yoga, ou mon lavage. ou mon yogourt glacé aux framboises ! Merci d'être passée ;o)
RépondreSupprimerWow, c'est toute une pub pour moi, merci! :)
RépondreSupprimerPour le yoga "acrobatique" : ça s'apprend lentement, tsé. C'est sûr qu'au début on s'assoit pas en lotus et on touche pas ses orteils. ;) Mais commencer en douceur avec une autre méthode est une bonne idée. L'important, c'est que ça fasse du bien! :)
Les mouches noires sont sorties ici, mais comme la pluie est revenue, je ne sors pas trop dehors pour les voir me tourner autour. Même qu'il ne fait que 5 degrés, pas de quoi crier au printemps!
RépondreSupprimerBillet fort intéresant, mais je me retrouve au bout de ma lecture bien embêtée de commenter sur tout ça! Que pourrais-je dire, donc? Ah oui! tiens :
RépondreSupprimerBonne continuation! Hihi! :D
@ Gen - Naaaaa ! Les acrobaties, je laisse ça aux acrobates ou aux gens qui font des arts martiaux ! Ils (et toi compris) ont tellement de grâce en faisant leurs mouvements. Je me trouve bien correct, assise par terre, les jambes (presque) en lotus, à faire travailler mon mental.
RépondreSupprimerEt pour la pub, c'est entièremetn mérité !
@ ClaudeL - Ce matin, dans mon Abitibi natal, c'était un gros moins 6 avec facteur vent qu'affichait Météo Média. J'ai décidé que c'était dans ma tête et dans mon coeur que le printemps faisait rage ! Et c'est fou comme il fait chaud dans ma vie ;o) Merci pour ton message !
RépondreSupprimer@ Isabelle - Merci pour ton message et pour ton passage chez-nous ! C'est un bon commentaire... j'ai pas l'intention de m'arrêter ;o)
RépondreSupprimerYoga! Après deux livres achetés sur le sujet, je n'arrive toujours pas à avoir la discipline nécessaire pour m'y adonner de façon satisfaisante.
RépondreSupprimerTu me donneras des cours! :)
@ Pat - J'ai tout trouvé sur Internet. Des madames qui t'expliquent comment faire la méditation. Super cool. Super intéressant.
RépondreSupprimerBeau billet, Lucille. Moi aussi, je pratique le yoga, et ça me fait un bien énorme. Je n'ai pas de mérite, car je suis souple naturellement. J'ai dû faire du yoga dans une autre vie... Héhé !!
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle fin de journée !!
A+ xxx...
Justement j'ai commencé à faire du VINI yoga et heuuu j'aime pas ça je ne sais pas si cela est à cause du prof ???? ...je vais aller voir ton lien pour voir la différence avec le mien et de ne plus manger de dessert ..est-ce que cela ta fais maigrir ????
RépondreSupprimerje fais de la méditation guidée depuis 4 mois déjà et ça guéri mon anxiété c'est peu dire je recommende la méditation à tout le monde ...:)
un beau billet avec pleins de nouvelles j'aime ;)
@ Annie - (désolée pour le retard) - Merci pour le message et oui, ça me fait le plus grand bien le yoga (j'ai fait l'école buissionnière en fin de semaine, mais je me reprends demain). xox
RépondreSupprimer@ Crysal - Depuis environ deux ans, j'ai dit que je ne dépensais plus un sou, ni pour maigrir, ni pour faire de la relaxation ! Alors, j'utilise Youtube et Internet pour me ressourcer et faire des (petits ou des grands) changements dans ma vie. Ne plus manger de desserts, c'est simplement une résolution de fin d'année (ben en fait du 25 décembre). Et juste à faire ce geste... j'ai éliminé (à tout jamais), 22 livres depuis cette date. Suis vraiment contente. Et le yoge... ça me calme les nerfs ! Quelle genre de méditation guidée tu fais ? Ça aussi ça m'intéresse ! Merci pour ton message ;o)
RépondreSupprimer