Après des années, des décennies d'attente, mon rêve de voir mon nom sur la couverture d'un roman s'est enfin concrétisé! La semaine dernière, j'ai signé un contrat avec la maison d'Éditions Première Chance et son directeur Sylvain Vallières ont accepté de réaliser mon rêve : Publier mon recueil de nouvelles Dominos.
Vous dire tout ce que cette décision représente pour moi c'est indescriptible. Et aujourd'hui, j'ai reçu la maquette de ma page couverture et encore là... je suis tellement contente des résultats.
Je peux donc vous la présenter :
Dominos : un recueil de cinquante nouvelles de moins de 1 000 mots chacune qui sont aussi variées que surprenantes avec un tout petit lien qui les unit les unes aux autres. Il sera disponible le 4 janvier 2013.
Je voudrais remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont cru en mon projet, qui m'ont encouragé dans cette merveilleuse démarche qui m'aura permise de laisser aller mon imagination à son maximum.
Les dix premières nouvelles sont disponibles sur mon blogue littéraire Pour écrire un mot.
C'est certain que je vous tiens au courant ;)
À la prochaine...
Encore toutes mes félicitations. Jouis, flotte, chante, crie, souris. N'oublie pas de dormir.
RépondreSupprimerSuper! :) Et la page couverture est vraiment mignonne! :) Savoure ce moment! :)
RépondreSupprimerLe bonheur irradie de chaque mot de ce billet et c'est super chouette. :))
RépondreSupprimerDominos sera le premier mais sûrement pas le dernier des romans signés Lucille Bisson. Félicitations, bella.
Bravo !!! Clap, clap, clap ! Très contente pour toi ! Je te félicite !
RépondreSupprimerEncore Félicitations chère Lucille!
RépondreSupprimerLes rêves n'ont pas de limites. Savoure au max :)
Puis-je le dire?
RépondreSupprimerENFIN un nouveau billet! Facebook et twitter, c'est ben le fun, mais c'est ici que ça reste le plus vrai, à mon humble avis.
Bon, maintenant que c'est sorti de mon système ;)
Wow! Toutes mes félicitations, Lucille. Je savais que ça s'en venait. J'en étais certain.
Imprime ces moments dans ta tête, Lucille, car c'est précieux, ce que tu vis.
Au fait... j'ai l'impression que tu nous cachais ce contrat depuis longtemps, je me trompe? Ou alors, la Première Chance sont VRAIMENT rapide pour pondre leurs couvertures (de qualité, soit dit en passant, magnifique!)
Allez, Patrice veut tout savoir ;)
@ClaudeL - Je fais tout cela dans ma tête... parce que pas sûre que les gens au Camping de Ville-Marie comprendrait mon extase ;) Et dormir... je ferais ça quand je serais "vieille" LOL xx
RépondreSupprimer@ Gen - Oui, je trouve que la page couverture est bien réussi et représente assez bien le bouquin ! Merci.
RépondreSupprimer@ Sylvie - Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout ce que je ressens. Disons que si tu me voyais, debout sur une table, sautant comme 10 000 kangourous, à crier à plein poumons, les bras dans les airs, un sourire traversant ma face d'un sourcil à l'autre (oui, oui, d'un sourcil à l'autre)... cette image pourrait représenter disons un millième de ce que je peux ressentir ;)
RépondreSupprimerMerci d'être là - toujours - pour moi! xx
@ L'Impulsive - Merci beaucoup. Ça me touche beaucoup ! xx
RépondreSupprimer@ Pierre H. - Maintenant je suis "one of the gang" ;) Merci cher Pierre pour tes mots d'encouragements. Ils me touchent beaucoup. Et le rêve ne fait que commencer...
RépondreSupprimer@ Patrice - Tu as raison... je néglige (un peu, pas mal) mon blogue ces temps-ci! Mais je vais me reprendre, promis ! (Et contente que tu me partage tes avis qui sont toujours d'une grande sagesse).
RépondreSupprimerCes moments, je les grave dans la pierre de mon cerveau, un peu comme Fred Caillou l'aurait fait... pour ne jamais qu'ils s'effacent.
Merci aussi pour tes bons mots pour ma page couverture. J'en suis assez fière. La maison d'Édition Première Chance est une petite maison d'édition assez formidable... et efficace. J'ai hâte au 4 janvier, tu peux pas savoir :)
Salutations à Copine et gros gros bisous a Junior !
Toutes mes félicitations! Ta persévérance à porté fruit, c'est merveilleux. Tant de travail, tant d'espoirs, malgré les déceptions aussi, avant d'en arriver là. Profites-en pleinement. Les nouvelles publiées m'ont donné le goût de te lire davantage. Et la couverture est magnifique!
RépondreSupprimerMerci Hélène ! Et dans quelques temps, je pourrais te faire découvrir le recueil au complet. Merci pour tes encouragements et de me suivre dans cette belle aventure.
RépondreSupprimerJe réponds un peu tard... félicitations ma belle Lucille!! Je suis vraiment contente pour toi!! Continue de nous faire rêver, rire, pleurer avec tes mots.
RépondreSupprimerJe t'aime très fort ma pitoune!!!
Nath.F.
xxx
Merci ma belle Nath F. :) C'est super gentil à toi et tes commentaires me font immensément plaisir. Tu es un amour !
RépondreSupprimerxx
Effectivement, nos parcous littéraires se ressemblent.
RépondreSupprimerFélicitations, je comprends tellement ce que tu ressens, mais attends un peu de tenir le produit fini dans tes mains, c'est tellement fort. J'ai le mien depuis vendredi et je flotte sur un nuage depuis.
Et j'ai vraiment hâte de lire la suite de tes nouvelles.
Sandra