dimanche 8 avril 2012

Dominos...

J'ai décidé comme ça aujourd'hui de publier, sur mon blogue, les textes inclus dans mon recueil de nouvelles Dominos ! Ces textes refusés par six maisons d'édition, qui  n'ont pas passés les rouages des comités de lecture, qui n'ont pas réussis leur test de passage.

Ces textes que j'affectionne particulièrement parce qu'ils sont le fruit d'un travail intense né d'un désir de faire autrement. Ils sont cinquante à dormir dans un tiroir de mon bureau, à pleurer le fait qu'ils ne seront pas lus, à déprimer parce que personne n'en a voulu! J'ai décidé aujourd'hui de leur donner cette chance de se faire voir, de se faire remarquer, de se faire apprécier. Qui sait, ils pourraient être (re)découverts par quelqu'un qui les apprécieraient à leur juste valeur.

Je vous les présenterais, un à la fois, à cadence régulière. Ils vous attendront ! Espérant vous plaire, bien sûr, vous divertir, vous faire passer du bon temps. 

Vous trouverez ces textes dans la nouvelle page Dominos que j'ai installée à droite de mon blogue. J'espère que vous y viendrez, j'espère que vous aimerez, vraiment! Écrire pour moi est important... me faire lire est tout aussi important! 

Bienvenue dans mon monde !


11 commentaires:

  1. Je croyais que Dominos était un roman que tu étais en train d'écrire ?

    Ma parole, j'en perds des bouts ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'aies trouvé preneur mais ils seront lus. Tu avais considéré l'autopublication en ligne? Bref, ils seront lus!

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne jettes pas l'éponge un peu vite, Lucille ?
    Je dis ça même si, personnellement, j'aime bien l'idée que je vais pouvoir te lire dès maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. @ Richard - Non Dominos est le recueil de 50 nouvelles de moins de 1000 mots que j'avais envoyé aux maisons d'édition. Présentement je travaille sur un, non deux autres projets d'écriture.

    Merci d'être passé!

    PS : J'vais sûrement en choisir une ou deux qui vont participer aux Mille mots de L'Ermite :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Hélène - L'autopublication en ligne... je ne connais pas ! Je vais m'informer.

    Je ne me décourage pas pour les autres projets à venir. Semblerait que le recueil de nouvelles, ça ne se vend pas !

    Merci de ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  6. @ Sylvie - Non, je ne crois pas jeté l'éponge! Qui sait, si un obscur éditeur friand de nouveauté ne tombe pas par hasard sur mon blogue et sois flabergasté (oui, oui, rien de moins) par mes textes, qu'il m'offre le contrat du siècle et que je devienne riche et célèbre ;)

    Je rigole ! J'ai décidé de donner mes textes aux yeux de lecteurs qui pourraient les apprécier ou les détester comme bon leur semble. Pour moi, c'est inconcevable qu'ils dorment dans le fond d'un tiroir.

    RépondreSupprimer
  7. Je lirai avec attention, chère Lucille :)

    Un texte qui déprime seul dans un tiroir, ça me brise le coeur.

    RépondreSupprimer
  8. @ Pat - Merci ! Ils dépriment à 50, dans le fond d'un tiroir ! J'en ai 50 comme ça !

    Contente que tu veuilles y jeter ton oeil d'expert ;)

    RépondreSupprimer
  9. Lucille, surveille le concours de nouvelles du site "Zone d'éciture" de Radio-Canada qui a lieu à l'automne si je ne me trompe pas. Ça pourrait être une façon de faire publier une de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  10. @Quelquespart - Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais surveiller cela. Bienvenue sur mon blogue et au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  11. Re-bonjour, info qui peut t intéresser : vas voir le site "mon petit editeur" (si tu cliques sur le lien de mon profil twitter tu y arrives) ils éditent à compte d'editeur mais impriment à la commande et ne font pas trop de promo. C est donc à toi de faire connaitre ton livre. Ça ne te coûte rien, sauf si tu veux l option visuel sur la couverture, et du coup ni toi ni eux ne prennent de risques financiers. Je trouve que c est un bon compromis ;-) Courage ! Laure Dantourre @Ldantourre

    RépondreSupprimer