Dimanche matin, 9h15... ça fait trois fois que je recommence ce texte!
Le premier était triste à mourir... Le deuxième pire encore!
Et là j'ai décidé que je reprenais le contrôle sur mes pensées et sur ce qui se passait dans mon petit cerveau. Euhhh!! ça va faire, l'apitoiement sur mon sort et le braillage parce que je suis en panne!
Non, mon CRV va très bien, merci! Il roule à merveille. La panne n'a rien de mécanique ;)
C'est côté inspiration que ça « gosse », comme dirait l'autre! J'y arrive pas... j'y arrive plus! C'est le black out total... Désolé, il n'y a plus d'abonné au numéro que vous tentez de rejoindre... Plus de son, plus d'image! Rien, Niet! Le vide! Pas le syndrome de la page blanche... y a même plus de page du tout ;)
Dans mon entourage on n'arrête pas de m'encourager, de me donner la claque dans le dos qu'il me manque (assez reçu de claques... que j'ai le dos plein de bleus ;), de me pousser vers l'avant, de vouloir plus que moi! De croire en mon talent! De me dire que j'ai ce qu'il faut pour devenir ce que je veux être : un écrivain (désolée pour les mordus de la rhétorique française : j'ai de la misère avec le mot écrivaine... me semble que ça sonne bizarre ;)
Et qu'est-ce que j'en fais de toutes ces marques d'attention.., Rien pantoute! Madame à « buck », calvaire! Madame se permet d'avoir des états d'âme et de vouloir tout remettre en question! Madame se « nombrilise » et pense être la seule sur la terre à vivre un tel désarroi! Madame dramatise! Madame commence royalement à me taper sur les nerfs ;)
Tsé dans le genre « apitoiement sur son sort », je pourrais gagner un Oscar! Toutes les Sandra Bullock, Nathalie Portman et Merryl Streep de ce monde (gagnantes de l'Oscar pour la meilleure actrice - dramatique en 2009, 2010 et 2011) peuvent bien aller se rhabiller! Bibi, ici présente, les surpasse toutes... Oui, oui, elle les surpasse toute et est tellement bonne dans son premier rôle (qui n'a rien d'un rôle de composition), que ça ne parait pas pantoute qu'elle joue un rôle! Dans mon cas, la réalité dépasse la réalité, c'est peu dire!
Et là - il est rendu 9 h 38 - j'ai décidé que c'en était assez!! (Ouais, je sais, 23 minutes pour écrire quelques lignes c'est beaucoup, mais je n’arrivais pas à trouver le nom des gagnantes des Oscar... hi hi hi). Non, mais ça va faire là, la « aurore-l'enfant-martyre-ite », la « pauvre-calimaro-ite », la « chu-dont-ben-pas-chanceuse-ite », la « braillarde-ite » (ça, c'est comme un peu chronique... mais je travaille la-dessus, fort, fort, fort) et la « j'ai-pas-de-talent-je-sais-pas-écrire-pourquoi-je-m'entête-ite ». Ça vas-tu faire l'auto-destruction! Tsé, Rambo ne ferait pas plus de dommage!! Non, même Rambo ne m'arrive pas à la cheville ;)
Voilà! J'annonce ici que je me donne jusqu'au 9 mars pour relire, corriger, améliorer... et finir mon roman - qui porte encore le titre temporaire d’Humanitude! J'ai reçu des (très bons) conseils de gens qui ont été volontaires pour m'aider dans ce projet et je vais, de ce pas, mettre en pratique ces conseils.
Merci de m'avoir lu! Merci de me permettre d'y voir plus clair! Merci de me mettre au défi !! Je sais que là, le défi est lancé... et je ne veux surtout pas perdre la face, alors, soyez certains que je vais m'arranger pour que le tout se réalise ;)
Je vous laisse... j'vous l'ai tu dis que j'avais un roman à finir !!!
À la prochaine...
Je te félicite, je te dis bravo pour ton courage. Oui, oui, il en faut pour détailler ses états d'âme. Réussir à les conter avec humour en plus.
RépondreSupprimerTant de fois, je tais tout ça et bien pire pour ne pas décourager ceux qui commencent, ceux qui veulent, comme j'ai voulu. Je réalise en te lisant que ça peut quand même faire du bien de voir qu'on n'est pas toute seule à vivre pareilles émotions.
Pas de tape dans le dos, alors. Je ne te dis pas que c'est normal, je ne te dis pas que le printemps s'en vient. Je te dis juste merci d'être aussi franche.
Je seconde ce que Claude dit. Tu es courageuse d'ainsi nous partager ce que tu ressens. Je vis en ce moment une phase de découragement assez profond, mais je me retiens d'en parler! J'ai commencé la semaine pleine d'une détermination... qui s'est étiolée au fil des jours. Je me sens exactement comme toi, Lucille, et comme Claude, je te dis merci de l'avoir verbalisé ici. On est un peu tous dans le même bateau, avec nos hauts et nos bas. On est tous humains... ce que parfois, on oublie quand on observe ceux qui nous entourent...
RépondreSupprimerJe suis avec toi en pensées et en émotions! :)
Merci d'avoir redonné signe de vie....je suis toujours triste que tu prennes une pause de blogue car j'aime beaucoup venir te lire....Mais tu as de bonnes raisons de t'absenter!
RépondreSupprimerBon courage pour la suite de ton écriture et je te donne le petit coup de pied au derrière qui te fera avancer hi!hi!
Bonne chance pour la suite.... Et maudit que je te comprends. C'est une période parfaite pour la léthargie complète et totale pour tout et rien.
RépondreSupprimerVous devriez vous lancer dans l'humour, parce que là, il me semble que vous n'auriez aucun effort à faire. Vos textes sont naturellement drôles et vous ne semblez pas manquer d'inspiration pour nous faire rire!
RépondreSupprimerBon! C'est décidé, je t'envoie Copine pour une semaine. Rendement de 1000 mots par jour garanti.
RépondreSupprimerPrends-en soin, par contre.
Et ne t'avise pas de profiter de ses siestes pour procrastiner un peu. Elle s'en rendra compte...
Laisse tomber les glaçons, Lucille. Sors l'artillerie lourde (le chocolat, quand tu as un petit moment dont tu es fière). Juste pour quelques jours. Tu vas voir, ça va aller. :)
RépondreSupprimerMerci ClaudeL - C'est étrange... on dirait que c'est quand je suis au plus "profond" que je réussis à écrire des textes avec humour ;) Bizarrement fait le cerveau d'un écrivain (même en devenir).
RépondreSupprimerTon support et ta fidélité me font chaud au coeur.
@ Marie-Claude - Merci de ta visite. Mes mots sont comme un "pushing bag" sur lequel je frappe quand il faut que je me défoule! Et, ils me font du bien, ces mots.
RépondreSupprimerFaut pas lâcher, ma belle! On persévère et on continue. Go, Marie, Go!
@ Michèle - Tu es mon rayon de soleil de la journée. Tes mots me font tellement de bien. Merci de me suivre. Ça me touche beaucoup (beaucoup plus que tu peux le penser) de savoir que j'ai mes "habituées".
RépondreSupprimerJe prends aussi ton coup de pied au derrière, hi hi hi !
@ l'Impulsive - Des fois, je m'imagine sur une ile déserte avec une caisse de vin blanc et mon portable!!! Ce serait le paradis ;)
RépondreSupprimerCe doit être le down de l'hiver. On lâche pas.
@ Une femme libre - Merci... C'est mon inspiration qui me mène sur le chemin de l'humour...
RépondreSupprimerLes deux premières tentatives s'enlignaient toutefois vers le mélodramatique! Et je ne voulais pas prendre cette route. Alors, voilà où ça me mène quand j'écoute ma petite voix ;)
@ Pat - Yes, Yes, Yes !! Je la prends - et toi tu restes à la maison et tu écris, et tu gardes le chien! Voilà.
RépondreSupprimerJ'ai reçu un autre "boost" d'une béta lectrice, ce soir, et je sais que je vais y arriver... un jour ;)
Merci de ton passage... et retourne écrire, toi!
@ Julie - Merci de tes bons conseils. J'ai pris un "bon cornet de crème glacée à la vanille" à la place (je maintiens le cap de ne manger ni chocolat, ni dessert ;)
RépondreSupprimerSuper gentil d'être passée. Au plaisir xox
Bonjour Lucille,
RépondreSupprimerUn peu tardive, j'avoue, car moi aussi je vis des bas dernièrement, ça doit être la saison. Temps pour s'enfermer et se replier sur soi. Mais ton texte m'a fait bien rire car je m'y suis parfaitement retrouvée. Alors j'espère qu'après tous ces beaux commentaires, la léthargie, c'est f-i-fi n-i-ni: Fini!
Bonjour ! Bravo pour ton blog ;-) Bonne journée. Laure Dantourre.
RépondreSupprimer